Entourée d’autres femmes, l’épouse du Roi du canton Bell à Douala, Clarisse Douala Bell, était ce jeudi 26 octobre 2023 aux côtés des femmes sinistrées de Mbankolo.
Dimanche 8 octobre 2023 – jeudi 26 octobre. Déjà dix-neuf jours que le drame de Mbankolo a endeuillé le Cameroun. Le glissement de terrain dans ce quartier de l’arrondissement de Yaoundé 2, suite aux pluies torrentielles, a arraché beaucoup trop de vies. Raison pour laquelle, la chaîne de solidarité se poursuit. Ce jeudi, l’épouse du Roi du canton Bell à Douala (Sa Majesté Jean Yves Eboumbou Douala Manga Bell), Clarisse Douala Bell a fait le déplacement pour témoigner son émotion et son soutien aux rescapées.
Lire aussi :Eboulement de Mbankolo : déjà 27 morts
« Après que nous ayons regardé les vidéos choquantes du drame de Mbankolo sur les réseaux sociaux, j’ai discuté avec mes sœurs leaders camerounaises. Nous avons décidé de nous réunir afin d’apporter un don, en toute humilité et sans calcul, à l’endroit des sinistrés de Mbankolo. La femme est la mère de la nation. Nous avons toutes été touchées comme une femme qui perd son enfant, son mari, son frère. Nous sommes venues faire ce don en toute humilité », explique la Reine Clarisse Douala Bell. Et c’est vêtues toutes en noir, comme pour aider les victimes à porter le deuil, que la Reine et sa délégation constituée des femmes et mères en provenance des dix régions du Cameroun, ont fait le déplacement.
Ont également pris part à la descente, les membres de l’association Grande rencontre d’échanges des femmes du Cameroun et du monde, (Grefc&MD) dont la Reine est la présidente fondatrice. La remise du don, dont la valeur n’a pas souhaitée être communiquée par la Reine, a été encadrée par la sous-préfecture de Tsinga.
V.T.