- Advertisement -spot_img
AccueilCamerounCultureObsèques de Chu Bruno Junior : les artistes musiciens accusent les éternels absents

Obsèques de Chu Bruno Junior : les artistes musiciens accusent les éternels absents

- Advertisement -spot_img

Musiciens, accompagnateurs, danseurs…dénoncent le manque de solidarité des artistes ‘‘confirmés’’ face à leurs malheurs.

«Je voudrais profiter de cette opportunité pour passer un message qui m’est cher. Chaque fois qu’un de nos illustres collègues tombent, nous les gens d’en bas, on cotisé, on donne de nos personnes. Mais dès lors qu’il s’agit d’un instrumentiste, d’une choriste entre autres, on ne voit plus beaucoup ces gens-là. La preuve à ces obsèques, vous êtes témoins, ils ne sont pas là», déplore Richard Eboa, président du comité d’organisation artistique des obsèques de Bruno Chu Junior (dit Le Yanda). Il s’exprimait ainsi à l’occasion de la levée de corps de Bruno Chu.

Bruno Chu Junior est décédé le 12 février 2023 à Douala, des suites d’un accident vasculaire cérébral. Les artistes musiciens interprètes, danseurs se sont mobilisés comme un seul homme pour accompagner leur collègue à sa dernière demeure, vendredi 10 mars 2023.

Lire aussi :Difficultés de financement de spectacles : des pistes pour sortir de l’ornière 

Richard Eboa, plus connu sous le nom de Jabar, appelle ses illustres collègues à plus de solidarité et de considération à l’endroit de leurs collègues d’en bas. «Bruno Chu a donné de la voix pour une foultitude d’artistes musiciens de renom. Mais aujourd’hui, ils ne sont pas là. Je peux comprendre que certains ont des agendas chargés, d’autres nous ont aidés financièrement, d’autres encore par des conseils. Mais nous aurions espéré une mobilisation beaucoup plus forte. C’est le message que nous souhaitons adresser à nos collègues dont la plupart sont nos aînés. Il pleut sur tous les toits et donc on attend  d’eux une solidarité beaucoup plus accrue», conseille-t-il.

Longtemps membre de l’orchestre du groupe Sabc, de l’orchestre du Fomaric club, du groupe Eyango, le Yanda laisse une famille et des collègues sans voix. «Bruno Chu nous laisse dans la désolation, parce que c’était un exemple d’humanisme ; c’était quelqu’un de super coopératif, de disponible. C’est le genre de personne qu’on ne remplace pas», témoigne Richard Eboa.

Blanchard BIHEL

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img