Dans un message adressé au président de la République ce 25 janvier 2023, les chefs traditionnels de la Lékié demandent que justice soit rendue.
Le lundi 30 janvier prochain sera déclarée « Lékié morte». C’est l’une des décisions prises par les chefs traditionnels du département dont était originaire le célèbre animateur de l’émission « embouteillage », dans leur message adressé au président de la République ce 25 janvier 2023. Message lu sur le lieu où a été faite la macabre découverte du corps sans vie, nu et mutilé de Martinez Zogo, le 22 janvier 2023 à Ebogo 3. «Notre fils Arsène Salomon Mbani Zogo a été assassiné sauvagement, torturé, sodomisé, mutilé atrocement et jeté comme un animal en ce lieu. On nous a arraché notre fils de la pire des manières. Le mode opératoire des maquisards qui l’ont tué et de leurs commanditaires, indique qu’il s’agit d’un crime impliquant les services de sécurité de l’Etat», écrivent les chefs traditionnels de la Lékié.
Aussi proposent-ils que la dépouille du chef de chaine la radio urbaine Amplitude fm, émettant à Yaoundé, soit acheminée à Mvomeka, dans le village du chef de l’Etat. «Voici le message ferme que nous vous envoyons…, Martinez Zogo est mort pour vous. Ses assassins l’ont fait pourrir et ne nous ont laissé que des asticots. Par conséquent, nous refusons de recevoir des asticots dans la Lekié et proposons que la dépouille de Martinez Zogo soit acheminée à Mvoméka et qu’il soit enterré dans le caveau familial du président, vous son père. Une délégation des chefs traditionnels et des populations de la Lékié feront le déplacement dans votre village pour assister aux obsèques», écrivent-ils.
Lire aussi :Média : Après son kidnapping.. Martinez Zogo retrouvé mort
Selon ces gardiens de la tradition, « Martinez Zogo était un fervent soutien du régime en place», à cet effet ils demandent que justice soit rendue.
B.B.