L’initiative qui aura lieu ce vendredi 10 mars 2023, rentre dans le cadre des activités de la semaine de la femme.
L’Abbé Pierre a dit : « Nous sommes tous ensemble, responsables, responsables de nous-mêmes, et responsables les uns des autres. C’est cela la grandeur d’être Homme.» C’est pour matérialiser la sagesse de ce prélat de l’ordre des Capucins qui accordent une grande importance au vœu de pauvreté, que les femmes de la direction générale de la Socapalm célèbreront la journée internationale des droits des femmes, auprès des femmes indigentes de l’hôpital Laquintinie de Douala. C’est compte tenu du programme étriqué de la semaine des droits de la femme, que cette action sociale a été renvoyée au vendredi 10 mars.
Lire aussi :Jif 2023 : la Cdhc dénonce les images sexualisées des femmes dans les médias
Les femmes de la Socapalm sont éprises de compassion pour ces mamans qui, venues donner la vie dans cet hôpital, se sont retrouvées dans l’impossibilité de régler les frais d’hospitalisation et de soins liés à leur accouchement. Pour un montant total de 2.925.000 FCFA, correspondant à la facture globale des soins de ces mamans, ces femmes ont laissé parler leur cœur en organisant une collecte.
Lire aussi :Gestion durable : la Socapalm rafraichit Edéa
L’humanité des femmes de la Socapalm a eu le soutien financier de leur hiérarchie, ainsi que l’élan de cœur de nombreuses femmes de par le monde. C’est en tout, huit femmes et neuf bébés qui retrouveront la chaleur familiale oubliée depuis des mois. Pour Barbara, responsable de la cellule communication de la Socapalm, «l’objectif de l’action de notre action peut se comprendre dans la pensée de Simone Weil, qui dit que ‘’la plénitude de l’amour du prochain c’est simplement d’être capable de lui demander : quel est son tourment’’. »
Rendez-vous est donc pris pour vendredi, 10 mars à 10h dans l’enceinte de l’hôpital Laquintinie à Douala.
Malcolm Radykhal EPANDA