Gestion des finances publiques : le Minhdu à l’école de la bonne gouvernance

0

La formation de ce jeudi 10 octobre 2019, sur les concepts d’irrégularités, de fautes de gestion, de préjudice et de responsabilité dans le domaine de la gestion et du contrôle des finances publiques, avait pour but d’outiller les gestionnaires et surveillants de crédits du Minhdu.

L’immeuble Emergence de Yaoundé a servi de cadre, ce jeudi 10 octobre 2019, à un atelier de formation des personnels du ministère de l’Habitat et du Développement urbain (Minhdu), notamment les Directeurs, les délégués régionaux, les chefs de divisions, les coordonnateurs des programmes et projets, et les responsables comptables et financiers. Une formation offerte par les responsables des services du Contrôle Supérieur de l’Etat.

Les objectifs étaient de sensibiliser les participants non seulement sur la notion et la typologie des fautes de gestion, et les sanctions y afférentes, mais également sur la notion de responsabilité, afin de faciliter la compréhension et la maitrise des différentes obligations inhérentes au travail de l’agent public. Un atelier qui arrive à point nommé, a souligné le ministre délégué auprès des services du contrôle supérieur de l’Etat, Rose Mbah Acha.

Célestine Ketcha Courtès est consciente de l’importance d’un tel atelier pour son équipe, à majorité constituée de jeunes. Qui sont pour la plupart à leurs premiers postes de gestionnaire des crédits importants. Il vaut mieux les former maintenant, afin d’éviter des fautes éventuelles, qui peuvent être fatales.

Samuel BONDJOCK

Share.

About Author

Leave A Reply