Can 2021 : la construction du stade d’Olembe retirée au Gruppo Piccini

0

C’est un petit coup de tonnerre dans le ciel de la préparation de la Coupe d’Afrique des Nations 2021. L’entreprise italienne Gruppo Piccini n’ira pas jusqu’au bout dans la construction du Stade Paul Biya (60 000 places) au quartier Olembe à Yaoundé. Celle-ci vient de se voir retirer le chantier par le Ministre des Sports et de l’Éducation Physique, Narcisse Kombi Mouelle.

Dans sa décision rendue publique ce vendredi 29 novembre 2019, le patron des sports par ailleurs président du Comité d’organisation du CHAN 2020 et de la CAN 2021 reproche entre autres au groupe italien, l’arrêt des travaux non autorisé, l’abandon du chantier, le non respect des engagements contractuels, la violation de la législation sociale caractérisée par l’accumulation des arriérés de salaires des travailleurs…

Une telle décision à quelques mois du coup d’envoi du CHAN et même de la CAN ne pourra que renforcer les inquiétudes quant à la possibilité pour le Cameroun de conserver l’organisation de ces deux rendez-vous continentaux.

Source : www.lionindomptable.com

Share.

About Author

Leave A Reply