- Advertisement -spot_img
AccueilA La UneCommerce extérieur : le Centre de vie de Garoua-Boulai en gestation

Commerce extérieur : le Centre de vie de Garoua-Boulai en gestation

- Advertisement -spot_img

Le Directeur général du Conseil national des Chargeurs du Cameroun, a procédé à la pose de la première pierre, vendredi 30 septembre 2022.

Il y a eu le Centre de vie de la Dibamba, situé à la sortie Est de Douala dans la région du Littoral, opérationnel depuis juillet 2019. Puis, est venu le Centre de vie de Ngoulentang région du Centre, qui ouvrira ses portes le 14 octobre 2022. Les corridors camerounais s’apprêtent à accueillir une nouvelle infrastructure, le Centre de vie Cncc de Garoua-Boulai. Le Directeur général du Conseil national des Chargeurs du Cameroun (Cncc), a procédé à la pose de la première pierre, le vendredi 30 septembre 2022. Il sera établi sur 10ha, avec un centre d’hébergement, un réfectoire, un centre de santé, un atelier d’entretien, un parking sécurisé, une mosquée, un espace marchand.

Lire aussi :Commerce extérieur : les opportunités qu’offre AfreximBank aux PMEs 

En posant des jalons de cette infrastructure située dans le département du Lom et Djerem, région de l’Est Cameroun, le Dg du Cncc Auguste Mbappe Penda, a rappelé le rôle indéniable qu’elle aura à jouer dans la facilitation des échanges transfrontaliers. «Le Centre de vie Cncc de Garoua- Boulai sera un lieu d’accueil et d’hébergement destiné aux acteurs du commerce transfrontalier et de transport de marchandises en transit à savoir les chauffeurs, leurs aides et autres personnels associés. Il devra à cet effet offrir aux usagers le moment venu un cadre de vie et de travail sécurisé pour les marchandises. Ce projet constituera la contribution du Conseil National des Chargeurs du Cameroun à la facilitation du transport de transit sur les corridors Douala– Bangui, Douala– Ndjamena/ Kribi- Bangui, Kribi- Ndjamena», a développé Auguste Mbappe Penda.

Lire aussi :Auguste Mbappe Penda : «Le Cncc a un projet déjà prêt pour construire une infrastructure à Kye-Ossi» 

Il s’agira aussi, à travers le Centre, de «lutter contre la pauvreté à travers la création de divers emplois aux jeunes filles et jeunes garçons de cette région ; de lutter contre les stationnements abusifs des camionneurs, les accidents de circulation et l’insécurité liée au vol des marchandises et aux agressions dont sont souvent victimes les acteurs du commerce transfrontalier.»

Lire aussi :Management : Les chargeurs du Cameroun obtiennent la certification Iso 

L’érection des Centres de vie de la Dibamba, de Ngoulentang et de Garoua-Boulai rentrent dans le cadre de la promotion, par le Cncc, des corridors camerounais et visent l’acheminent en toute sécurité des marchandises à destination et en provenance des pays amis et voisins du Cameroun sans littoral notamment, le Tchad et la République Centrafricaine. C’est toujours dans cet ordre d’idée que le Cncc va inaugurer avant la fin d’année, la plateforme logistique de Kousseri dans la région de l’Extrême Nord.

Valgadine TONGA

- Advertisement -spot_img
- Advertisement -spot_img
Restez Connectés
16,985FansJ'aime
2,458SuiveursSuivre
61,453AbonnésS'abonner
Coup De Cœur
- Advertisement -spot_img

LAISSEZ UNE REPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Articles Similaires
- Advertisement -spot_img