En route pour la Can 2019… les Lions indomptables arrivent à Yaoundé cette nuit

0

Attendue pour un match amical d’au revoir jeudi prochain, l’équipe nationale fanion ne tiendra qu’une séance d’entraînement à guichet ouvert pour recevoir la bénédiction de leurs fans, avant d’effectuer le voyage pour leur camp de base en Egypte.


On les attendait hier lundi 17 juin mais, le programme a changé. C’est plutôt cette nuit que les Lions indomptables foulent le sol de Yaoundé pour un court séjour au bercail avant de s’envoler pour l’Egypte où ils iront défendre le titre. C’est à 18h00 heure locale, soit 16h00 à Yaoundé que le vol ayant à son bord les 23 joueurs sélectionnés, le staff technique, médical et administratif, va décoller de l’aéroport de Doha. Il devrait atterrir autour de 22h50 à l’aéroport de Yaoundé Nsimalen. Après un bref séjour sur la terre des ancêtres, les poulains de Clarence Seedorf prendront un vol direct, avant de rejoindre leur camp de base à Alexandria le 21 juin, jour de l’ouverture de cette grand’messe du football africain pour lequel ils devront batailler dur pour conserver leur couronne.  Pour y arriver, il faudra d’abord dompter en match de poule, la Guinée-Bissau, le Ghana et le Bénin logés dans le Groupe F.

Bel état d’esprit

Constat général, c’est un bel état d’esprit qui règne au sein de la tanière. Etat d’esprit confirmé par certains Lions au micro de Fécafoot Tv. Pour Clinton Njié, la bataille au pays des pharaons sera rude mais le Cameroun devra faire preuve de beaucoup d’engagement. « On va à la Can avec beaucoup d’ambitions. On a un titre à défendre et on a envie d’aller jusqu’au bout. On a envie de faire une très bonne Can, ça va être difficile avec les bonnes nations qui seront en Egypte […] Il n’y a plus de petites équipes, l’Egypte et le Cameroun ont gagné beaucoup de Can, mais on a beaucoup de concurrents comme le Nigéria, le Sénégal», a expliqué l’attaquant de l’Olympique de Marseille. Dans l’agenda des Lions, il était prévu mercredi, un match en guise d’au revoir au stade omnisport Ahmadou Ahidjo. Mais faute de sparring-partner, apprend-t-on, l’équipe nationale fanion ne tiendra qu’une séance d’entraînement à guichet ouvert pour recevoir la bénédiction de leurs fans avant de faire le voyage pour la Can 2019. Au même moment que la présentation officielle du nouveau maillot floqué de l’insigne du nouvel équipementier Le Coq sportif.

 D.N.

Share.

About Author

Laisser un commentaire