Championnat Serge Ondobo : Yohan FC remporte la 6ème édition

0

Après deux mois d’intense compétition entre les 16 équipes de jeunes de l’arrondissement de Soa, la grande finale du championnat Serge Ondobo s’est déroulée le samedi 31 août 2019, au stade de Nkolfoulou, à Tsinga Village.

Du 30 juin au 31 août, les jeunes de Nkolfoulou ne se sont pas tournés le pouce. Une fois de plus, le Championnat Serge Ondobo était là. Le public a toujours répondu présent au stade, lors des 64 matchs livrés par les 16 équipes en compétition. Il y avait de quoi se délecter, avec plus de 105 buts marqués. Après un tournoi de deux poules, les quarts de finale, et les demi-finales, ce sont les équipes Yohan FC et Friend For Friend, qui ont franchi l’étape de la grande finale. La rencontre de ce 31 août 2019 comptait dans les tribunes Jean Bihidi Melingui, représentant du maire de la Commune de Soa, assisté du représentant du Sous-préfet de l’arrondissement.

Après deux mois d’intense compétition entre les 16 équipes de jeunes de l’arrondissement de Soa, la grande finale du championnat Serge Ondobo s’est déroulée le samedi 31 août 2019, au stade de Nkolfoulou, à Tsinga Village. Du 30 juin au 31 août, les jeunes de Nkolfoulou ne se sont pas tournés le pouce. Une fois de plus, le Championnat Serge Ondobo était là. Le public a toujours répondu présent au stade, lors des 64 matchs livrés par les 16 équipes en compétition. Il y avait de quoi se

Yohan Fc brandit le trophée.

Après un spectacle footballistique très relevé, pour un score de parité d’un but partout, la séance de tir au but va permettre à Yohan FC de remporter le prestigieux trophée de cette 6ème édition du championnat. A côté du trophée, Yohan FC a reçu une enveloppe de 500.000 Fcfa du promoteur. Friend For Friend est repartie avec un trophée et une enveloppe de consolation.

En signe de gratitude à l’endroit de leur parrain, les jeunes de Soa ont dédié cette victoire à Serge Ondobo, pour son prompt rétablissement du côté de Douala, comme l’a témoigné le président Emmanuel de Yohan FC : « Président Serge Ondobo, c’est moi votre jeune frère le président de Yohan FC. Le match a été difficile, mais à la fin de la bataille on a remporté la coupe. Bonne guérison à vous, et dès votre retour, on va célébrer cette victoire ensemble, comme vous nous avez toujours habitué à faire». En fait, malgré son hospitalisation dans la cité capitale économique, suite à un grave accident de circulation, Serge Ondobo n’a pas dérogé à ce traditionnel rendez-vous. Qui participe à la mobilisation et l’émulation de la jeunesse de son arrondissement, autour du football, vecteur par excellence des valeurs de paix, d’unité et de vivre-ensemble, si chères au président de la République.

Samuel BONDJOCK

Share.

About Author

Leave A Reply