Banque : bienvenue Scb Platinum

0

Cette nouvelle agence que Scb Cameroun a inaugurée le 11 juillet 2019 à Douala est uniquement dédiée à une clientèle haut de gamme.

Développer le réseau de la Société commerciale de banque Cameroun (Scb), intensifier les stratégies de proximité de la banque avec ses clients… Voilà quelques raisons ayant conduit la filiale camerounaise du groupe marocain Attijariwafa Bank, à expérimenter le concept de banque privée au Cameroun.

Lire aussi :Scb Cameroun : investir dans l’humain et booster ses performances

Inaugurée le 11 juillet par le secrétaire général de la région du Littoral, Kin-Nou Nana Thierry, l’immeuble de l’Agence Scb Platinum partage la même enceinte avec Academia Scb, à Bonanjo. L’agence propose une offre sophistiquée de produits à une clientèle premium, comme l’explique le directeur général Mohammed Mejbar : «Nous essayons à travers cette agence au Cameroun, d’offrir les produits tels que nous le faisons au niveau du groupe Attijariwafa dans d’autres pays. Nous sommes les leaders dans la fourniture de ce service. Une banque privée c’est un concept qui veut que le client soit traité différemment, et que chaque client ait des réponses dédiées à ses besoins spécifiques. L’offre n’est donc pas généralisée. Chaque client est exceptionnel et a par conséquent droit au produit qui répond à son besoin.» Et d’ajouter : «C’est la première agence au niveau du Cameroun à porter ce concept de véritable agence de banque privée, et non pas simplement une agence où on accueille convenablement le client. Ici l’accueil est personnalisé, avec une offre personnalisée, les produits personnalisés qui répondent aux besoins spécifiques du client.»

Cette nouvelle agence que Scb Cameroun a inaugurée le 11 juillet 2019 à Douala est uniquement dédiée à une clientèle haut de gamme.  Développer le réseau de la Société commerciale de banque Cameroun (Scb), intensifier les stratégies de proximité de la banque avec ses clients… Voilà quelques raisons ayant conduit la filiale camerounaise du groupe marocain Attijariwafa Bank, à expérimenter le concept de banque privée au Cameroun. Inaugurée le 11 juillet par le secrétaire général de la région du Littoral,
A cette clientèle aisée, cette clientèle patrimoniale, Scb Platinum offre deux grands services : une gamme diversifiée et packagée de produits de prévoyance et d’épargne avec la filiale Wafa Assurance Vie Cameroun ; le conseil dans les activités de négociation, de placement, de tenue de comptes titres. Avec la banque d’investissement du groupe, Attijari Securities Central Africa (Asca), la clientèle bénéficiera d’une gamme dédiée au fonds d’investissement en valeur immobilière.
La banque privée Platinum n’est pas ouverte aux entreprises. Comme le ponctue le Dg, «c’est une agence exclusivement dédiée aux particuliers d’une certaine classe. Le besoin d’un fonctionnaire et d’un homme d’affaires est différent. Nous ne pouvons pas offrir le même produit dans toutes les agences. Dans cette agence, nous avons les produits dédiés uniquement à une clientèle haut de gamme. Qui a besoin avant tout d’un conseil et d’une écoute personnalisée et c’est ce que nous pouvons offrir aujourd’hui dans cette agence.»
Valgadine TONGA

Share.

About Author

Leave A Reply