Offres Internet : Mtn supprime la taxation directe

0

«Il faut que les autres copient cela», lance une utilisatrice des services internet au Cameroun, avant de conclure qu’en attendant, elle bascule sur le réseau Mobile telephone Network  (Mtn). Elle venait en effet d’apprendre la « bonne » nouvelle rendue publique le 12 février 2019 par l’opérateur jaune : plus de risque de voir son crédit principal être absorbé par internet à l’épuisement d’un forfait souscrit.

Les clients d’internet connaissent en effet, souvent la mauvaise surprise de voir leur crédit principal « disparaître », après un moment passé à surfer sur internet. Pas toujours au courant du volume de data tiré par une photo ou vidéo téléchargée, le forfait souvent souscrit pour 24h s’épuise rapidement lorsque les vidéos sont regardées en ligne ou des musiques téléchargées. Une autre erreur souvent commise et qui courrouce l’utilisateur. C’est à croire que le forfait souscrit pour 24h ne peut s’épuiser avant cette durée, alors qu’il peut même s’épuiser en moins d’une heure en fonction des sites visités, des téléchargements visibles et invisibles lancés par le téléphone. Lire aussi :Entreprises : MTN booste sa connexion avec la presse camerounaise

Tout manque d’information ne sera plus un problème pour l’utilisateur des data Mtn. L’opérateur affirme qu’à la limite, désormais « pas de forfait, pas d’internet ». Des dispositions sont dorénavant prises pour informer l’utilisateur avec insistance du type de taxation qui va entrer en vigueur quand il veut se connecter aux données. De plus, une fois qu’un forfait souscrit sera épuisé, internet s’arrêtera automatiquement, au lieu d’aller chercher dans le crédit principal comme c’était le cas avant.

Dans la foulée, Mtn annonce aussi des innovations pour motiver les utilisateurs de ses services Mobile Money (MoMo), qui sont évalués à 5.000.000 à ce jour et peuvent se ravitailler dans 30.000 points de vente sur le territoire national. Tout dépôt sur son compte générera automatiquement un crédit principal de 1000Fcfa, utilisable sur le réseau Mtn uniquement.

R.T.

Share.

About Author

Leave A Reply