NBA : Joël Embiid, le seigneur des anneaux !

0

Pour la première fois depuis 2005 et un certain Allen Iverson, la Nba récompense un joueur des Sixers pour le trophée de « Player Of The Month ». Il s’agit du pivot camerounais, auteur d’un mois à 29.2 points, 13.8 rebonds et 2 contres par match pour 11 victoires en 15 rencontres.

Il vole et survole la Nba ! Embiid prend de la hauteur dans l’accumulation des trophées et des lauriers. L’inoxydable basketteur camerounais continue d’illuminer la Nba qui a procédé en début de mois de février à la traditionnelle révélation des meilleurs joueurs du mois, dans les différentes conférences. Et comme une évidence, dans le tableau des distinctions, figure en bonne place l’indomptable sociétaire des Sixers de Philadelphia. Lui qui remporte la palme d’or de la Conférence-Est, pour le compte du mois de janvier 2019, et succède à Allen Iverson, ancien sociétaire des Sixers. Une première pour le Camerounais passé par le camp Luc Mbah à Moute, qui décroche le précieux sésame, depuis avril 2005. Auréolé de ce titre très convoité, Joël rejoint le cercle très fermé des joueurs de la franchise des Sixers, parmi lesquels Julius Erving (3), Charles Barclay (2) et Moses Malone (2), à recevoir cette distinction depuis sa création en 1979-1980.

Il vole et survole la Nba ! Embiid prend de la hauteur dans l’accumulation des trophées et des lauriers. L’inoxydable basketteur camerounais continue d’illuminer la Nba qui a procédé en début de mois de février à la traditionnelle révélation des meilleurs joueurs du mois. Et comme une évidence, dans le tableau des distinctions, figure en bonne place l’indomptable sociétaire des Sixers de Philadelphia

Joël Embiid.

Dans son sillage, les Sixers ont grimpé à la 3e place de la conférence Est. C’est surtout une marque de reconnaissance pour ses performances stratosphériques cette saison. Puissant, adroit et presque incomparable à son poste, il détient des moyennes de 27,2 points, 13,4 rebonds, 3,6 passes décisives et 1,9 blocs en 33,4 minutes par match,  Il mène la Nba avec 42 doubles cette saison et a le deuxième plus grand nombre de matchs à 30 points de la ligue avec 22. De quoi affoler les compteurs et faire l’unanimité dans les rangs des spécialistes de la balle orange. A seulement 24 ans, celui qu’on surnomme « The Process » tutoie déjà les sommets et sa progression ne fait que commencer.

Daniel NDING

Share.

About Author

Leave A Reply