33ème sommet de l’Ueac : les choses se précisent

0

Malabo, la capitale équato-guinéenne, accueille le 8 février 2019, la 33ème session ordinaire du conseil des ministres de l’Union économique des Etats de l’Afrique Centrale. Si l’ordre jour n’est pas encore dévoilé, on sait que les préparatifs vont bon train.

Mardi 15 janvier 2019, le président de la Commission de la Cemac, le Pr Daniel Ona Ondo a présidé une réunion. Il était question de définir les contours du comité d’organisation du Conseil des Ministres de l’Ueac et du Comité Inter – États. «En effet, le premier responsable de la Commission a pu s’imprégner des propositions émanant des départements techniques chargés de ce dossier. Concrètement, il s’est agi de faire des propositions des équipes qui vont animer le comité d’organisation des assises statutaires. De ces échanges, il découle que la mise en place du secrétariat du Comité Inter – États et des sous commissions communication et protocole, seront à pieds d’œuvre dans les prochains jours», lit-on sur la page Facebook de la Commission Cemac. Lire aussi :Célestin Bedzigui : «Créer une monnaie Cemac autonome»

«Ce tour de table a également permis au Pr Daniel Ona Ondo de réitérer les orientations relatives à la présentation du projet de budget exercice 2019, auprès du Comité Inter – États avant qu’il ne parvienne au niveau ministériel. Aussi, il a encouragé les porteurs de ce projet de budget à se l’approprier et à le défendre le moment venu» précise-t-on.

La 32e session tenue le 23 mars 2018 à N’Djamena était consacrée « à l’examen des projets de budgets des organes supérieurs, de la commission, des institutions, des institutions spécialisées et agences d’exécution de la communauté pour l’exercice 2018 ». Lire aussi :Sommet de la Cemac: un nouveau président et de nombreux chantiers

V.T.

Share.

About Author

Leave A Reply