Cameroun: des galons pour les éléments des forces de défense

0

Il y avait fête le 1er janvier dernier à la place des fêtes la concorde de Tcholliré, chef-lieu du département du Mayo-Rey, région du Nord. Plusieurs éléments de l’armée de terre et de la gendarmerie ont reçu de nouvelles épaulettes.

C’était au-cours d’une cérémonie présidée par le Préfet du département du Mayo-Rey, Étienne Mballa Samba, et le Lieutenant-colonel  Yende Sakeh Godfey, commandant de la 31e brigade d’infanterie motorisé (BIM) et commandant d’arme de la place. Ils étaient au total 08 gendarmes et militaires qui ont reçu le témoignage de satisfaction du président de la République, chef suprême des forces armées.

Cette cérémonie s’est déroulée en deux temps. D’abord le port des galons des gendarmes et militaires qui ont avancé en grades. Par la suite, c’est la lecture du décret présidentiel décernant des médailles de la force publique à des militaires de divers grades.

Ces médailles ont été épinglées au nom du président de la République tour à tour par le préfet Étienne Mballa Samba et le Lieutenant-colonel Yende Sakeh Godfey. Le rituel fini, les récipiendaires ont eu droit aux félicitations. D’abord celles du  préfet puis celles des amis, parents et connaissances venus nombreux pour la circonstance.

Un défilé militaire a mis fin à la cérémonie de la place des fêtes de Tcholliré. Cette cérémonie était précédée des activités sportives notamment les rencontres de foot, volley-ball et une marche commando.

Source : Actucameroun.com

Share.

About Author

Leave A Reply