Balafon Music Awards : “Souffrance d’Amour’’ de Ben Decca, chanson de l’année

0

La cérémonie de récompense des acteurs de la musique camerounaise a dévoilé son palmarès mercredi dernier à la Place St David à Douala.

C’est désormais une tradition dans l’agenda des mélomanes camerounais, depuis six ans aujourd’hui. Radio Balafon récompense les meilleurs acteurs de l’environnement musical camerounais à travers les Balafon Music Awards, BMA.

Douze catégories en compétition entre autres : révélation musicale, chanson d’inspiration traditionnelle, meilleure collaboration, meilleur groupe, voix féminine de l’année, voix masculine de l’année, clip de l’année, album de l’année, artiste féminine de l’année, artiste masculin de l’année et  pour cette année, le prix spécial de la chanson la plus téléchargée sur MTN zik.

Douze catégories en compétition entre autres : révélation musicale, chanson d'inspiration traditionnelle, meilleure collaboration, meilleur groupe, voix féminine de l'année, voix masculine de l'année, clip de l'année, album de l'année, artiste féminine de l'année, artiste masculin de l'année et pour cette année, le prix spécial de la chanson la plus téléchargée sur MTN zik. Shura a été plébiscité comme la révélation musicale de l'année ; ''Ella'' de Lady ponce, meilleure chanson d'inspiration traditionnelle. Charlotte Dipanda sera la voix féminine de l'année. La meilleure collaboration es

Shura a été plébiscitée comme la révélation musicale de l’année ; ”Ella” de Lady ponce, meilleure  chanson d’inspiration traditionnelle. Charlotte Dipanda sera la voix féminine de l’année. La meilleure collaboration est celle de Tenor et Ko-c dans le titre ‘‘Balancé’’ ; les Featurist ont remporté le titre de meilleur groupe, la meilleure voix ; le clip de l’année est ”Sista ”de charlotte Dipanda. Daphné et Mister Léo sont sortis respectivement artiste masculin et artiste féminin de l’année. C’est” Balancé” de Ko_c et Ténor a reçu le prix de la chanson la plus téléchargée sur Mtn zik.

C’est sans surprise aucune que le titre à succès ‘‘Souffrance d’Amour’’ de Ben Decca a été désigné chanson de l’année, au grand bonheur du public. Qui a repris en cœur ce titre devenu plus qu’un hymne, tout au long de la soirée.

Deux catégories n’étaient pas en compétition. Il s’agit des Balafons d’honneur  qui ont été attribué pour cette édition à Moni Bile et au monument Charles Lembe. Dr Nkeng Stephen, le jeune réalisateur a quant à lui reçu le Balafon spécial.

L’édition 2018 des BMA a connu quelques innovations. La prime d’un million récompensant la chanson la plus téléchargée sur Mtn zik ; la aussi la participation de l’artiste Béninois Fanicko…

L.N.

Share.

About Author

Leave A Reply