Samuel Yamthe : «L’objectif est de développer des projets bancables à travers l’Afrique et les relier à des financiers»

0

Du 9 au 12 mai 2019, se tiendra au Crowne Plaza Hotel à Austin, aux Etats-Unis, la cinquième conférence annuelle USA / Africa Cultural Expo et Business Matchmaking. Une plateforme très courue d’Hommes d’affaires africains, américains et d’ailleurs. Dans cet entretien, Samuel Yamthe, membre de l’organisation souligne les opportunités de la conférence pour les pays et entrepreneurs africains.

Pouvez-vous nous présenter la conférence annuelle de la US-Africa Cultural Expo, Business Matchmaking and Awards ?

La conférence annuelle USA / Africa Cultural Expo et Business Matchmaking est un événement de quatre jours visant à promouvoir les cultures africaines et à offrir aux entreprises et aux entrepreneurs africains et américains une plate-forme leur permettant de trouver des opportunités commerciales mutuellement bénéfiques et d’explorer des partenariats commerciaux potentiels aux États-Unis et en Afrique. La conférence offre également des possibilités de mise en réseau avec des responsables gouvernementaux et des décideurs de haut niveau afin de faciliter les accords commerciaux internationaux avec l’Afrique. La conférence est organisée par AFTV5. C’est une Ong américaine dont la mission est de créer des opportunités et de responsabiliser les Africains par le biais des médias. www.aftv5.com.

Qu’est-ce qui vous a incité à mettre sur pied ce projet ?

Au début de la conférence, notre motivation était d’accroître l’activité commerciale et les investissements bilatéraux entre l’Afrique et les États-Unis. En établissant des relations stratégiques clés avec les décideurs des secteurs public et privé d’Afrique et des États-Unis. Il est question de travailler en étroite collaboration avec les chefs d’entreprise, les gouvernements et d’autres organisations afin de soutenir et de responsabiliser les entreprises qui font des affaires entre les États-Unis et l’Afrique. Lire aussi :Affaire/US-Africa Cultural Expo : l’acte 5 dans les starting-blocks

Du 9 au 12 mai 2019, se tiendra au Crowne Plaza Hotel à Austin, aux Etats-Unis, la cinquième conférence annuelle USA / Africa Cultural Expo et Business Matchmaking. Une plateforme très courue d’Hommes d’affaires africains, américains et d’ailleurs. Dans cet entretien, Samuel Yamthe, membre de l’organisation souligne les opportunités de la conférence pour les pays et entrepreneurs africains. Les investisseurs et les

Les BMC (Archives).

Quels sont les objectifs de cette cinquième édition ?

Cette année, au BMC États-Unis d’Afrique, notre objectif est de fournir les informations nécessaires au développement des entreprises. Il y aura notamment des opportunités de mise en réseau avec des dirigeants d’entreprise mondiaux ; de nombreuses occasions de rencontrer des dirigeants et des experts dans les différents secteurs du salon des partenaires, dans le cadre du salon des partenaires ; des échanges avec les représentants de la conférence pour demander des réunions individuelles tout au long de la conférence de quatre jours. L’objectif principal est de développer des projets bancables à travers l’Afrique et de les relier à des financiers, des investisseurs en actions, des banquiers, des grandes entreprises et des onduleurs et des financiers à des projets bancables. Nous travaillons avec des propriétaires de projets, des entrepreneurs, des banques, des investisseurs en actions, des investisseurs d’impact, des financiers d’entreprise, des consultants en affaires et de grandes entreprises ayant besoin de projets en Afrique et aux États-Unis. Les investisseurs et les financiers qui assisteront à la conférence rechercheront les projets dans les domaines de l’énergie hydraulique, des raffineries modulaires, de l’agro-industriel, de l’énergie solaire, de l’infrastructure, de la retraite résidentielle, des appartements ; de l’extraction de sel, de l’extraction d’or, de l’exploitation minière. Tout entrepreneur voulant participer à la conférence peut avoir plus d’informations sur info@aftv5.com.

Entretien avec Valgadine TONGA

Share.

About Author

Leave A Reply