Football : Coupe pleine pour Eding sport de la Lékié

0

Les protégés du président Saint Fabien Mvogo ont remporté la 53e édition de la finale de la Coupe du Cameroun cet après-midi, face à Lion Blessé de Fotouni sur le score étriqué de 1 but à zéro.

Après une longue et interminable période de suspens et de préparation, Eding Sport de la Lékié et Lion Blessa de Fotouni ont finalement croisé le fer ce dimanche 2 décembre au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Les deux finalistes qui ont livré un spectacle à la hauteur des attentes, ont ainsi bouclé une saison sportive riche en rebondissements. Au terme de 90 minutes âprement disputées, c’est Eding Sport de la Lekie qui a pris le dessus en battant le club phare de Fotouni sur le score de 1 à 0. Le but d’Eding a été inscrit à la 13e minute de jeu par Pierre Ballang.  Le prestigieux et très convoité trophée a été remis aux poulains de Jean Baptiste Bisseck par Paul Biya, le président de la République qui a présidé personnellement cette clôture de saison, en dépit de la mauvaise nouvelle du retrait de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2019 au Cameroun. La première sortie officielle depuis sa prestation de serment le 6 novembre 2018.

 

L’air serein, le « premier sportif camerounais » était entouré de la quasi-totalité de ses membres du gouvernement en attendant de savoir dans les prochains jours, à quelle sauce ils seront mangés. Etant donné que l’annonce d’un vaste remaniement ministériel est dans l’air du temps depuis deux semaines. En rappel, 23 clubs ont déjà inscrits leurs noms dans le palmarès de la Coupe du Cameroun de football depuis 1960. Eding Football Club de la Lekié en est le 24e. Canon de Yaoundé caracole en tête de ce palmarès avec 11 trophées.

D.N.

Share.

About Author

Leave A Reply