Sosucam : Alexandre Vilgrain est le nouveau patron

0

Le Français succède au désormais ancien Pdg, Louis Yinda, appelé à faire valoir ses droits à la retraite à compter du 1er janvier 2019. Ainsi en a décidé le Conseil d’administration de la Société sucrière du Cameroun (Sosucam). Qui s’est réuni le lundi 26 novembre 2018 à Yaoundé. Louis Yinda reste néanmoins administrateur de la Sosucam. Celui qui a passé 18 ans à la tête de la boite a été fait «président d’honneur de l’entreprise», précise le communiqué de l’entreprise.

Le Français succède au désormais ancien Pdg, Louis Yinda, appelé à faire valoir ses droits à la retraite à compter du 1er janvier 2019. Ainsi en a décidé le Conseil d’administration de la Société sucrière du Cameroun (Sosucam). Qui s’est réuni le lundi 26 novembre 2018 à Yaoundé

Alexandre Vilgrain.

Alexandre Vilgrain saura poursuivre le travail, lui qui n’est pas en terre inconnu. Il a d’ailleurs occupé plusieurs fonctions dans le groupe Somdiaa qui a pour filiale Sosucam. Le Conseil d’administration a également nommé au poste de Directeurs généraux adjoints, le Français Gilles Drouin et le Camerounais Samuel Libock Second. Le premier sera en charge des opérations, et le deuxième, de la distribution et des relations institutionnelles. L’équipe prend fonction le 1er janvier 2019.

La Société sucrière du Cameroun est aujourd’hui détenue à 72,72% par le Groupe français Somdiaa. Le reste du capital étant réparti entre l’Etat camerounais et des actionnaires privés, dont le personnel de la Sosucam.

V.T.

Share.

About Author

Leave A Reply