Table ronde : L’assurance fait son débat à Garoua

0

C’était à la faveur de la troisième édition des rencontres professionnelles initiée par le cabinet Lothin Consulting Assurances.

C'était à la faveur de la troisième édition des rencontres professionnelles initié par le cabinet Lothin Consulting Assurance.

Les rencontres de la LCA de Garoua.

La salle des fêtes et de la culture de Garoua a servi de cadre, le 16 novembre 2018, à la troisième édition des rencontres professionnelles LCA. Cette initiative du cabinet de courtage panafricain Lothin Consulting Assurances (LCA) et ses partenaires a drainé du beau monde. Au centre des débats, les problématiques de l’assurance au Cameroun. L’objectif étant la promotion des affaires.
Dans son intervention, le délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Garoua, Ahmadou Elhadji Bouba, est revenu sur l’importance de cette rencontre qui constitue d’après lui une opportunité pour les hommes d’affaires de la région du Nord d’échanger avec les investisseurs, les décideurs et de nouer des partenariats pour le développement économique de la la région. « saisir la perche tendue par Lothing Consulthing Assurance à traves cette rencontre qui est une opportunité pour les acteurs économiques de résoudre les problèmes cruciaux auxquels ils sont confrontés » dixit Ahmadou Elhadji Bouba.

Président du conseil d’administration de Chanas Assurances, Maurice Matanga a inventé les acteurs économiques à faire preuve d’une culture de l’assurance quelque soit le secteur d’activités, de saisir les opportunités de cette rencontre cette rencontre.

Assurance maladie individuelle, les assurances sur le bétail… ont suscité l’intérêt de l’auditoire. Président directeur général de Lca, Louis Deschamps Lothin Elessa n’a pas hésité à apporter des éclairages. Non sans vanter les mérites de sa boîte.  Qui ambitionne d’être un groupe africain des sociétés de courtage d’assurance de référence.
Les prochaines éditions des rencontres professionnelles LCA se tiendront du 7 juin au 15 novembre 2019 à Maroua, Bafoussam, Yaoundé et Douala.

V.T.

Share.

About Author

Leave A Reply