Exposition : Et de deux pour la Foire internationale aux vins et spiritueux

0

Elle se tient du 12 au 18 décembre 2018 à la Maison du Parti de Bonanjo à Douala. Quinze pays producteurs de vins et spiritueux à travers le monde sont attendus.

Elle se tient du 12 au 18 novembre 2018 à la Maison du Parti de Bonanjo à Douala. Quinze pays producteurs de vins et spiritueux à travers le monde sont attendus.La cherté d’une bouteille de vin lui confère-t-elle une qualité supérieure ? Les amateurs de vins se posent généralement cette question. Quel vin offrir à quelqu’un ? Comment reconnaître un bon vin sur un rayon ? Avec quel aliment consommer du vin blanc ou du vin rouge ? Autant de préoccupations qui trouveront des réponses à la Foire internationale aux vins et spiritueux du Cameroun. Elle se tient du 12 au 18 décembre 2018 à la Maison du Parti de Bonanjo à Douala. Pour cette deuxième édition, les agences AP Evenement et Initiatis –les organisateurs-, ont tenu à aiguiser la connaissance des consommateurs.  Spirivins-Expo 2018 a mis sur pied tout un stand dédié uniquement aux conférences sur les vins et les spiritueux.

Toujours au rang des spécificités de cette année, «nous aurons la présence du made in Cameroon, avec la société Promodist qui viendra nous présenter des nectars de cacao, de café… Il y aura du vin de palme, qui est déjà très prisé au niveau international. Nous auront d’avantage de vins sans alcool. Cette année, il y aura un podium géant avec des artistes nationaux et internationaux», énumère le délégué général de la foire, Tony Michael Menga, face à la presse ce lundi 12 novembre à Douala. Et d’ajouter que par rapport aux 6000 visiteurs de 2017, 25.000 sont attendus cette année. Leurs papilles se délecteront avec des crus en provenance de quinze pays producteurs de liqueurs dans le monde. Une aubaine pour les entreprises camerounaises de nouer des partenariats avec ces derniers. «C’est aussi l’occasion pour les patrons des caves d’envoyer leurs employés se faire former afin de mieux répondre aux besoins des clients» précise Tony Michael Menga.

Valgadine TONGA

Share.

About Author

Leave A Reply