Douala : poubelle et écoles cohabitent pacifiquement à St Gérard anglophone de Deido

0

Il faut bien préparer la rentrée scolaire à l’école primaire et maternelle St Gérard anglophone de Deido, mais il faudra aussi bien se préparer pour payer les ordonnances médicales qui vont bientôt suivre.

Le spectacle que nous livre l’entrée principale de l’école primaire et maternelle anglophone St Gérard de Deido laisse à désirer. Un grand bac à ordures qui dégagent des odeurs des plus pestilentielles

Ecole primaire et maternelle St Gérard anglophone de Deido

C’est en effet très alarmant et surtout difficile de comprendre comment école et poubelle peuvent faire bon ménage. Le spectacle que nous livre l’entrée principale de l’école primaire et maternelle anglophone St Gérard de Deido laisse à désirer. Un grand bac à ordures qui dégagent des odeurs des plus pestilentielles est le premier à accueillir parents et enfants qui arrivent. Si les parents se servent d’une pochette pour éviter d’aspirer ces odeurs, que vont donc faire les écoliers qui vont passer presque la moitié de la journée dans cet espace scolaire ?

Il est plus qu’urgent pour les responsables de Hysacam d’enlever ce bac à ordures à cet endroit pour la santé des élèves et du personnel de ces établissements scolaires, car en dehors de l’école primaire et maternelle anglophone St Gérard de Deido, il y a également l’école primaire et maternelle Maria-Goretti, l’école St Gérard Annexe et aussi l’école primaire catholique St Jean de Deido.

Ce n’est déjà pas évident pour les parents de préparer cette rentrée scolaire dans cette école, car en plus de la pension et des fournitures scolaires, il est exigé pour chaque enfant de la maternelle d’apporter un balai à manche, une raclette, du papier hygiénique, 3 boites de craie, etc. Si en plus de tout cela, il faut s’apprêter à amener les enfants dans les hôpitaux quelques semaines après et payer les ordonnances et autres frais tout simplement par ce que leur environnement scolaire quotidien n’est pas sain, alors se sera très difficile pour les pauvres parents, d’ou l’urgence d’interpeller toutes les parties prenantes qui sont en charge de l’assainissement de la ville de prendre leurs responsabilités.

Sylvain MOUKO (Cp)

Share.

About Author

Leave A Reply