Manipulation et destabilisation : M. Maurice Kamto et Cabral Libii, veuillez arrêter vos ‘‘soldats’’

0

Tricheries, fausses alertes,… les militants du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) et du parti Univers semblent prêts à tout pour discréditer la présidentielle de ce dimanche aux yeux de la communauté nationale et internationale. Avec la complicité de certains observateurs électoraux.

Tricheries, fausses alertes,… les militants du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) et du parti Univers semblent prêts à tout pour discréditer la présidentielle de ce dimanche aux yeux de la communauté nationale et internationale.

C’est vraiment insupportable et grave ce que je vois là. Une dame qui dit n’avoir pas accès au bureau de vote à Genève (Suisse), mais quand on regarde bien son doigt, on aperçoit l’encre, resté bien indélébile sur son index,  ce qui prouve qu’elle a bel et bien voté. Mais elle parle de fraude. Cette dame, une certaine Pauline Ntolo Epse Sormani, se présente comme étant la représentante du parti Univers de Cabral Libii à Genève. Mais dans le mandat de représentation du parti dans cette ville, c’est le nom d’une certaine Menoud Nyake Jacqueline, qui est désigné pour parler au nom de Cabral. Lire aussi :https://www.ndengue.com/manipulation-et-destabilisation-m-maurice-kamto-et-cabral-libii-veuillez-arreter-vos-soldats/

Le MRC quant à lui, a désigné deux représentants à Genève (Eric Emakam et Gilbert Sindjou Kamdem) et deux autres dans le bureau de Berne (Guy Antoine Atenekeng et Anicet Lontchi). Voilà les noms des représentants des deux partis d’opposition reçus par l’ambassadeur du Cameroun en Suisse. En principe, il ne devrait pas avoir de soucis si ces personnes étaient présentes dans les bureaux de vote.

Manipulation

Depuis ce matin, certains militants et sympathisants du MRC lancent des informations qui laissent croire que les bulletins du MRC sont finis dans certains bureaux de vote ici au Cameroun. Ce qui n’est pas faisable. Dans tous les bureaux de vote, les électeurs sont censés prendre tous les bulletins des neuf candidats. Ils mettent celui de leur champion dans l’enveloppe qu’ils glissent dans l’urne et jettent le reste dans la poubelle. Donc, il faut exclure ce mensonge qui n’a ni tête, ni queue.

Dans cette manipulation, j’ai l’impression que les militants du MRC reçoivent le soutien de certains acteurs de la société civile. Une source d’une organisation m’a fort étonné cet après-midi en faisant croire que dans certaines contrées de l’Ouest du pays, un chef traditionnel aurait exclu tous les bulletins du MRC d’un bureau de vote. Or, une source en déploiement de ce coté depuis ce matin a démenti  cette information qui cache une manipulation de l’opinion.

Je me souviens que les mêmes militants du MRC ont inventé une coalition avec le brillant Serge Espoir Matomba avec photo à l’appui. Le candidat du Purs a dénoncé une manipulation sur les antennes d’Afrique Media hier soir.

Le MRC doit déjà avoir senti une odeur d’échec. C’est pour cela qu’il organise cette tricherie pour discréditer une élection présidentielle, qui se déroule pourtant dans une ambiance bonne enfant. Cette situation fait penser aux propos de Paul Eric Kingue a propos des résultats des urnes. Le directeur de campagne Du « tireur de penalty » faisait savoir cette semaine lors d’une conférence de presse, mais de façon voilée, qu’ils n’accepteront pas les résultats de l’élection de ce jour. De la mauvaise foi ou une simplement envie de voir le pays s’embraser ?

Source : www.ndengue.com

Share.

About Author

Leave A Reply