Campagne présidentielle : les Rois Sawa appellent au plébiscite de Paul Biya

0

Le meeting de Douala du dimanche 30 septembre 2018, était l’occasion pour les élites et autorités traditionnelles du Wouri de donner leur consigne de vote.

Les autorités traditionnelles et élites Sawa estiment qu’il est l’homme de la situation. «Le peuple Sawa du Wouri proclame distinctement sa foi profonde au candidat Paul Biya, pour répondre avec succès

Le grand meeting du terroir Sawa a réuni un parterre d’autorités au lieu-dit Parc des Princes à Bali, ce dimanche 30 septembre 2018. En tête de fil,  les ministres Ngalle Bibehe des transports, Lejeune Mbella Mbella de l’extérieur, Laurent Esso de la Justice et président de la commission régionale de coordination de la campagne du Rdpc pour le Littoral.

Autour d’une cérémonie bien enlevée par des groupes de danses traditionnelles, les Rois  Sawa du Wouri ont adressé leur déclaration au coordonnateur de la campagne du Rassemblement démocratique du peuple camerounais. Les autorités traditionnelles des six cantons du département (Akwa, Bakoko, Bassa, Bèlè Bèlè, Deido et Njo Njo) «exhortent les fils et filles Sawa du Wouri, à se rendre tous aux urnes à l’occasion de ce grand rendez-vous républicain.» La consigne de vote est claire, le candidat sortant Paul Biya.

Les autorités traditionnelles et élites Sawa estiment qu’il est l’homme de la situation. «Le peuple Sawa du Wouri proclame distinctement sa foi profonde au candidat Paul Biya, pour répondre avec succès

Les chefs Sawa au meeting de Douala.

Les autorités traditionnelles et élites Sawa estiment qu’il est l’homme de la situation. «Le peuple Sawa du Wouri proclame distinctement sa foi profonde au candidat Paul Biya, pour répondre avec succès et bonheur à ces enjeux et préoccupations. Le peuple Sawa du Wouri invite les habitants de cette métropole à porter massivement et clairement, leur choix sur le candidat Paul Biya, en vu de plébiscite le 7 octobre.» Il répond à «l’exigence vitale de la paix, de la stabilité, de l’unité et de l’indivisibilité de notre pays, en vue de la consolidation de la démocratie,  et de la prospérité.» Après le Parc des Princes, la caravane a déposé ses valises au complexe Camtel Bépanda.

Valgadine TONGA

Lire aussi :Campagne électorale : Le Rdpc dans l’offensive à Pouma

Campagne présidentielle / Rdpc : affichage sauvage et meeting en salle

Share.

About Author

Leave A Reply