Présidentielle 2018 : Pour prêcher l’exemple, Akere Muna déclare ses biens

0

L’ancien président de la branche camerounaise de Transparency international, qui lance sa campagne électorale à Ebolowa, ce mardi 25 septembre 2018, a déclaré la totalité de ses biens à Yaoundé. Le candidat à la présidentielle du Front populaire pour le développement (Fpd) ne dispose d’aucun immeuble bâti en son nom, encore moins des valeurs immobilières, mais l’homme politique possède des immeubles non bâtis, des comptes d’épargne domiciliés dans quatre banques différentes et deux véhicules terrestre et moteur.

Le candidat à la présidentielle du Front populaire pour le développement (Fpd) ne dispose d'aucun immeuble bâti en son nom, encore moins des valeurs immobilières, mais l'homme politique possède

Akere Tabeng Muna.

Le coordonnateur national du mouvement « Now » se déploie, ce jour et ce jusqu’au 6 octobre 2018, dans l’ensemble des dix régions camerounaises avec son équipe de campagne constituée, dans la quasi-totalité, des experts ayant rédigé son programme et les leaders politiques membres de la plateforme pour la Nouvelle République. Lundi 24 septembre 2018 au siège de son quartier général sis à Elig Edzoa, dans l’arrondissement de Yaoundé 1er, Akere Muna a déclaré ses biens devant la presse nationale et internationale. L’ancien président de Transparency international (section camerounaise) ne dispose pas d’immeubles bâtis en son nom, mais possède des immeubles non bâtis, en l’occurrence un immeuble en nature de terrain sis à Santa Barbara dans l’arrondissement de Yaoundé 1er, un immeuble en nature de terrain sis à Essos dans l’arrondissement de Yaoundé Vème. L’immeuble situé à Santa Barbara a, d’ailleurs, été vendu et 1/7 des actifs en nature d’immeubles dépendent de la succession de feu l’honorable Salomon Tandeng Muna. Lire aussi :Présidentielle 2018 : Akere Muna fait le procès de Biya sur la gestion de la crise anglophone

Akere Muna ne détient pas, ajoute-t-il, des valeurs immobilières, mais l’homme politique dispose des comptes d’épargne. En ce qui concerne les comptes ouverts au Cameroun, la tête de proue de la plateforme pour la Nouvelle République regorge de quatre comptes dans quatre banques différentes :  Ecobank Cameroon (Agence de Yaoundé hippodrome) compte actif; Société générale de banques du Cameroun (Sgbc) Agence de Yaoundé compte actif; Nfc bank (Agence de Yaoundé) compte actif; Union des banques du Cameroun (Ubc) Agence de Yaoundé compte actif.

L’avocat international a deux comptes ouverts à l’étranger: le compte Natwestbank Camden town branch (compte actif) et le compte Citybank New York (compte actif). Aussi le fils de feu l’honorable Salomon Tandeng Muna, prétendant à la magistrature suprême, a deux véhicules terrestre et moteur, à l’instar d’un véhicule de marque Toyota Land Cruiser V8 (Année modèle 2017) et un véhicule de marque Chrysler 300 (Année modèle 2015).  Akere Muna, qui est en route pour la capitale régionale du pays organisateur, est accompagné de quelques artistes-musiciens camerounais, en l’occurrence Longue Longue, « le libérateur libéré », chanteur du morceau célèbre « Aio Africa », dans laquelle il fustige les pratiques néo coloniales et les tares de l’Etat du Cameroun que dénoncent également Akere Muna. A ses côtés aussi, le staff des leaders politiques et des membres de la plateforme.

Serge Aimé BIKOI

Share.

About Author

Leave A Reply