Présidentielle 2018/ Sur la toile… Blick Bassy accuse le système démocratique mondial

0

Aucun candidat à la présidentielle camerounaise ne devra compter sur la voix de Blick Bassy. Il ne s’agit pas d’une question personnelle, explique l’artiste chanteur-auteur-compositeur sur son compte twitter ce samedi 22 septembre. «Je ne voterai pas pour 2 raisons : Le système démocratique mondial actuel est obsolète, les conditions ne sont pas réunies pour une élection sérieuse au Cameroun», se justifie-t-il.

«Je ne voterai pas pour 2 raisons : Le système démocratique mondial actuel est obsolète, les conditions ne sont pas réunies pour une élection

Blick Bassy

Les internautes n’ont pas tardé à réagir. Si certains soutiennent sa thèse, d’autres restent dans l’incompréhension. «Non seulement le système démocratique actuel est bidon car basé sur du mensonge (tout le monde sait que les politiques obéissent au capitalisme grâce aux organismes créés pour le protéger), il suffit de suivre le regard du g20. Nous essayons de reproduire, d’imiter un système qui a échoué chez ceux là même qui l’ont mis en place depuis des décennies. Allons nous attendre qu’ils passent à autre chose pour changer aussi, ou sommes-nous assez grands pour créer un qui réponde à nos aspirations?», se demande celui qui évolue du côté de l’hexagone.
«Si on a choisi d’adopter des concepts importés à l’instar de la démocratie il serait difficile en cours de chemin de se défaire des règles du jeu», objecte un internaute. Réponse: «Si, on peut et on finira par le faire, enfin, lorsque les occidentaux le feront et trouveront autre chose, on suivra».
Le débat suit son cours sur la toile.
V.T.

Share.

About Author

Leave A Reply