Nécrologie : Le Pca de l’Université de Maroua n’est plus

0

Youssoufa Daouda vient de rendre l’âme à l’entrée de Yaoundé, où il devait participer à une réunion du comité central du Rdpc.

Youssoufa Daouda vient de rendre l’âme à l’entrée de Yaoundé, où il devait participer à une réunion du comité central du Rdpc.

La nouvelle est tombée tel un couperet. Youssoufa Daouda a rendu l’âme en fin de matinée de ce mercredi 12 septembre 2018. Le Président du Conseil d’administration de l’Université de Maroua se rendait à une réunion du comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais, Rdpc. C’est d’ailleurs le Secrétaire général du parti, Jean Nkuete qui a fait la triste annonce  pendant la réunion, au Palais des Congrès de Yaoundé.

Né le 29 septembre 1942 à Garoua, Youssoufa Daouda était un ingénieur agronome. Il a occupé le poste de chef de service d’études et de la coordination au secrétariat d’Etat au développement rural en 1969 ; directeur de la jeunesse au ministère de la Jeunesse et des Sports en 1970 ; ministre de l’Elevage, des Pêches et des Industries animales  en 1972. On le retrouve un an plus tard au ministère du Développement industriel et commercial. En 1975, le désormais feu Youssoufa Daouda dirige le ministère de l’Economie et du Plan. Il est nommé à la tête du ministère de la Fonction publique avant de rejoindre bien après le commandement de l’ex Camair.

Daniel NDING

Share.

About Author

Leave A Reply