Médiascopie : Les jeudis de la Présidentielle 2018… acte 3

0

Exceptionnellement, le programme dénommé « Les jeudis de la présidentielle 2018 » n’aura pas lieu jeudi, 30 août 2018. Ce programme est plutôt prévu ce mardi, 28 août 2018 sur l’antenne de la Rts de 10 à 12h. L’invité est Joshua Osih, candidat du Social democratic front (Sdf) à la présidentielle du 7 octobre prochain. Le prétendant à la magistrature suprême de la principale formation politique de l’opposition camerounaise va répondre aux questions et préoccupations relatives au programme politique, économique et social, dont il a fait, le 22 août 2018 à Douala, la synthèse en se focalisant sur les 24 mesures fortes pour 24 millions de rêves pour retrouver la paix, le travail et la patrie au Cameroun.

Le premier vice-président national du Sdf a été élu avec un score de 88,39% contre 11,61% pour son adversaire. Joshua Nambangui Osih est le candidat du Sdf

Joshua Osih.

 L’augmentation du Smig à 160.000 Fcfa, le doublement du salaire des fonctionnaires, la fermeture de l’Enam (Ecole nationale d’administration et de magistrature), l’engrenage des 24 mesures fortes autour du paradigme fédéraliste, la segmentation de la macrostructure étatique en 10 micro-Etats, l’organisation de l’élection présidentielle à deux tours assortie de l’introduction du bulletin de vote unique sont, entre autres, des sous-thèmes de l’entretien entre J. Osih et le duo Eric Boniface Tchouakeu et Serge Aimé Bikoi. Les deux co-présentateurs ne manqueront pas, bien évidemment actualité oblige, de planter le décor de cet échange, en surfant sur l’actualité brûlante liée à la victoire du Sdf sur le conseil électoral d’Elections Cameroon (Elecam). En effet, Enow Abrams Egbe, président de cet organe en charge de la gestion du processus électoral a, ce lundi, 27 août 2018, décidé de la délocalisation des bureaux de vote dans les casernes militaires et dans les chefferies traditionnelles. La principale force politique de l’opposition, qui était sur le pied de guerre avec Elecam depuis plusieurs mois, a fait plier l’échine aux responsables. Celui qui est député depuis 2013 et, par ailleurs, vice-président de la commission des finances et du budget à l’Assemblée nationale, va deviser, au premier abord, sur ce fait de l’actualité ambiante.

 Rendez-vous à ne pas manquer ce mardi, 28 août 2018 sur l’antenne de la Rts dès 10h! Après Maurice Kamto le 9 août dernier, Akere Muna le 16 août, place à Joshua Osih.

Serge Aimé BIKOI

Share.

About Author

Leave A Reply