Performance : Uba, meilleure banque africaine en 2018

0

La cérémonie de remise des prix Euromoney s’est tenue le 11 juillet 2018 à Londres.

La United Bank for Africa Plc, Uba, a reçu le 11 juillet 2018 le prix de Meilleure institution de banque numérique en Afrique en 2017. Le sacre qui a été remis à Londres par Euromoney, récompense justement les institutions ayant développé l’offre Euromoney. Ce principe pousse les entreprises du secteur bancaire à promouvoir à grande échelle service, l’innovation et l’expertise avec leurs clients. Uba a justement innové en la matière, avec Leo. Il s’agit d’un service de messagerie électronique utilisant l’intelligence artificielle pour aider les clients à exécuter des transactions sur Facebook, Messenger.

La United Bank for Africa Plc, Uba, a reçu le 11 juillet 2018 le prix de Meilleure institution de banque numérique en Afrique en 2017. Le sacre qui a été remis à Londres par Euromoney,

Clive Horwood, éditeur du magazine Euromoney, n’a pas manqué de souligner : «Malgré une concurrence féroce, une banque s’est distinguée l’année dernière par l’inventivité de ses efforts en banque numérique : United Bank for Africa. L’un de ses lancements clés était Léo, un service de messagerie électronique utilisant l’intelligence artificielle pour aider les clients à exécuter des transactions sur Facebook Messenger».

Administrateur et Directeur général du groupe du Uba, Kennedy Uzoka n’en est pas moins fier.  «Notre récent lancement de Léo dans 15 pays africains démontre que l’objectif de la créativité numérique fait partie du plan de Uba en particulier au service de notre base de clientèle fidèle à travers le continent africain. En tant qu’institution, ce prix nous rappelle de ne pas nous compromettre dans la poursuite de l’excellence et de continuer à conduire en Afrique la nouvelle ère numérique au sein du secteur des services financiers». Et d’ajouter : «Pour nous à Uba, ce prix est une réussite, compte tenu de la récente reconnaissance de Mark Zuckerberg, Pdg de Facebook, et du Président Emmanuel Macron, ont, tous les deux, également souligné la valeur distinctive des principales opportunités numériques de Uba

La boite se targue aussi d’être l’une des premières institutions de services financiers du continent à déployer Finacle 10x, une nouvelle plateforme informatique qui dynamise ses services et ses canaux bancaires électroniques.

Valgadine TONGA

Share.

About Author

Leave A Reply