Présidentielle : l’élection aura lieu le 7 octobre 2018

0

«Les électeurs sont convoqués le dimanche 7 octobre 2018 à l’effet de procéder à l’élection du président de la République». C’est la quintessence du décret présidentiel signé ce 9 juillet par Paul Biya.  Un décret qui cadre bien avec la loi. L’article 86 du Code électoral dispose : «Le corps électoral est convoqué par le président de la République. L’intervalle entre la publication du décret convoquant le corps électoral et la date fixée pour le scrutin est de 90 dix jours». Calendrier en main, de ce 9 juillet au 7 octobre 2018, nous sommes bien à 90 jours.  Le décret du chef de l’Etat précise que «les bureaux de vote doivent être ouverts de 8h à 18h». Cette convocation met de facto fin aux inscriptions sur les listes électorales.

«Les électeurs sont convoqués le dimanche 7 octobre 2018 à l’effet de procéder à l’élection du président de la République». C’est la quintessence du décret présidentiel signé

Ce décret intervient alors que l’opinion attend toujours que le chef de l’Etat se prononce sur le mandat des députés et des conseillers municipaux. Le délai de convocation du corps électoral pour ces deux élections est en effet dépassé, depuis le 21 juin 2018.

Share.

About Author

Leave A Reply