Tourisme : Educ’Tour joue son acte deux au Cameroun et au Gabon

0

Cameroon Airlines Corporation, Camair-Co, a lancé la deuxième édition d’Educ’Tour pour l’année 2018.

Les spécialistes du tourisme appréhendent l’Educ’Tour comme des voyages ou des circuits de promotion et d’information réalisés par les fabricants de voyages ou les compagnies aériennes, et proposés gratuitement aux agences de voyages et tour-opérateurs. Le but est de faire tester la formule à des professionnels pendant plusieurs jours tout en les incitant à les proposer ensuite à leurs clients. L’objectif est d’ «améliorer sa connaissance de l’offre touristique du territoire ou de la destination concernée. En effet, ces accueils personnalisés sur un site permettent de découvrir de nouveaux lieux ainsi que des produits touristiques souvent de manière privilégiée ; A promouvoir au mieux la destination ; A créer du lien entre les différents partenaires et découvrir des activités complémentaires à leur propre offre», précise Camair-Co dans un communiqué de presse

Cameroon Airlines Corporation, Camair-Co, a lancé la deuxième édition d’Educ’Tour pour l’année 2018.

La rencontre qui ira du 2 au 5 juillet courant se tiendra au Cameroun et au Gabon, pour des agences de voyages en provenance de Dakar et d’Abidjan. Les travaux tourneront autour de l’évaluation du réseau, de la stratégie d’approche, du trafic entre l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique Centrale… «Cet Educ’Tour, souligne la compagnie camerounaise, sera l’occasion pour ses partenaires de découvrir le Cameroun profond et le potentiel touristique du Gabon.» Hrg, Ccbm, Aviation Voyages Tourisme, Mayou Voyages, Ramses Voyages, Relax Voyages, Sénégal Tours, Mercure Voyages sont quelques agences de voyages retenues.

Cette édition fait suite à la première expérience. Elle s’était déroulée en terre sénégalaise, avec la participation des agences de voyages  de Yaoundé, Douala, Libreville et Abidjan.

V.T.

Share.

About Author

Leave A Reply