Armée : la vaillance et le mérite récompensés à Douala

0

La Cour d’honneur de l’Etat-major de la Région militaire inter-armée N°2, sis au Camp de la Valeur, était bondée de monde ce dimanche 1er juillet 2018. Personne n’a voulu loupé la cérémonie de remise des épaulettes et galons aux personnels militaires de la garnison de Douala, pour le compte du 2ème et 3ème trimestre de l’année budgétaire 2018. Un parfait moment de cohésion entre la population, les autorités administratives et l’armée, représentée à tous les niveaux de commandement. Au premier rang, le Général Saly Mohamadou, Commandant Région militaire inter-armée N°2 et Commandant d’armée de la place.

La Cour d’honneur de l’Etat-major de la Région militaire inter-armée N°2, sis au Camp de la Valeur, était bondée de monde ce dimanche 1er juillet 2018.

Colonel Boum Bissoue Raymond honoré.

A tout Seigneur tout honneur, le gouverneur de la région du Littoral Dieudonné Ivaha Diboua, a tout d’abord décerné les médailles aux officiers. Des distinctions honorifiques accordées à travers les décrets par le Président de la République.  Cent dix médailles en tout, décernés à des hauts gradés du personnel militaire. Parmi eux, le Colonel Boum Bissoue Raymond, Commandant en Second de la Légion de gendarmerie du Littoral. Il  lui a été décernée la Médaille d’Officier du Mérite Camerounais. Une reconnaissance de la nation pour les services rendus, pour cet homme qui a notamment été Commandant du Groupement de circulation routière, Commandant de compagnie de Nsangmelima. Autre haut gradé, le Colonel Mikaïla, Commandant le 20ème Groupement de Sapeurs pompiers, fait Officier de l’Ordre du Mérite Camerounais.

La Cour d’honneur de l’Etat-major de la Région militaire inter-armée N°2, sis au Camp de la Valeur, était bondée de monde ce dimanche 1er juillet 2018.

 A suivi, le port de nouvelles épaulettes par les officiers. Ils étaient quatre-vingt quinze en tout. Bekomo Emmanuel est le seul personnel militaire à avoir été promu au grade de Caporal, sous les acclamations de l’assistance. Preuve que le travail bien fait est toujours récompensé. Les officiers ont, par la suite, remis les galons à vingt cinq officiers mariniers. Un défilé militaire aux pas bien marqués, a clôturé la cérémonie. Le Lieutenant-Colonel Ndoum Mvondo Joseph était au commande des troupes.

Valgadine TONGA

Share.

About Author

Leave A Reply