Activités politiques : le Purs lance le ‘‘Purs Toli’’

0

La session de lancement de ce concept a eu lieu ce vendredi 8 juin au centre de formation d’excellence de Douala.

Expliquer aux jeunes la place qui est la leur dans la société camerounaise, impulser un vent d'engagement auprès de ce qui représente l'avenir de la nation. C’est le challenge que s’est fixé

Serge Espoir Matomba

Expliquer aux jeunes la place qui est la leur dans la société camerounaise, impulser un vent d’engagement auprès de ce qui représente l’avenir de la nation. C’est le challenge que s’est fixé le Peuple uni pour la rénovation sociale  (Purs) avec à sa tête son premier secrétaire  Serge Espoir Matomba. Qui a  entrepris d’inscrire  dans ses activités une série de formations dénommée Purs Toli. Il s’agit ici des rencontres avec les jeunes dans le but de les sensibiliser sur leur participation en ce qui concerne la chose politique. Il sera aussi question lors de ces causeries, de susciter leur intérêt sur les enjeux de leur présence sur la scène publique.

Pour l’édition de ce vendredi,  ce sont des jeunes de la faculté des lettres  de l’Université de Douala qui ont investi la salle de conférence du centre de formation d’excellence pour s’abreuver à la source de la formation politique. Thème central des échanges : «L’implication des jeunes dans la gestion des affaires publiques». C’est sur ce thème que des personnalités telles que Mbombog Mbengan, et Roméo du Canada qui faisaient partir du panel ont exposé tout en donnant quelques clés de réussite à leur jeune auditoire.

«Très peu de camerounais cernent la notion de citoyenneté, leadership et entrepreneuriat  voilà pourquoi j’ai adhérer à ce concept et j’y ai impliqué mes camarades en tant que leur leader pour que la jeunesse camerounaise soit une jeunesse forte» a indiqué le jeune Dzoutchoua Vladimir.

Il renchérit en expliquant que Serge Espoir Matomba est pour lui et pour de nombreux jeunes un «modèle et une source d’inspiration». Il est donc logique que lorsque ce dernier lance un concept qui parle autant aux jeunes,  ses camarades et lui adhèrent.

Léandre NZIE

Share.

About Author

Leave A Reply