Mutzig star 2017 : la lauréate Vanessa Monjoa reçoit son véhicule à Limbe

0

La cérémonie présidée par  le Directeur Régional de la SABC pour le Sud-ouest s’est déroulée le 14 avril 2018.

Il est 18heures, ce samedi 14 avril 2018, lorsque le véhicule transportant Vanessa Monjoa Fottoh, lauréate Mutzig Star 2017 et les cinq autres lauréats de la 27ème édition du concours de la chanson  s’immobilise Sappa Road à Limbe. Le lieu choisi pour cette cérémonie  est envahi par la foule. Sur place, la prise de parole de la marque Mützig impressionne par son déploiement qui a transformé la place. Sous les chapiteaux aménagés pour la circonstance, on remarque une forte mobilisation de la communauté de Bakinguili, village d’origine de la gagnante. Joseph Elive Mokoya, Chef de Bakinguili et ses notables assistent à cet évènement. Gabriel Tonde Lifanje, Maire dans la commune de Idenau, Charles Sama, Responsable des relations publiques et représentant du maire de Limbe 1er,  Léonard Kemgang, Directeur Régional de la Société Anonyme des Brasseries du Cameroun (SABC) dans la région du Sud-ouest et Célestin Mbahizimana, Country Manager Heineken sont présents. L’arrivée des lauréats interrompt les prestations du fan club de l’université de Buea et la troupe de maître Barracuda, danseur professionnel du groupe «Dream évents de Buea Orchestration» qui ont entretenu le public.

La cérémonie présidée par  le Directeur Régional de la SABC pour le Sud-ouest s'est déroulée le 14 avril 2018. Il est 18heures, ce samedi 14 avril 2018, lorsque le véhicule transportant Vanessa Monjoa Fottoh, lauréate Mutzig Star 2017 et les cinq autres lauréats de la 27ème édition du concours de la chanson

Le véhicule exposé.

Pour marquer ce moment solennel, la foule scande le nom de la lauréate Mutzig star 2017 « Vanessa »  « Vanessa ». Les danseurs et chorégraphes constituent une haie d’honneur. Puis, Constance Chuitcheu Kamdeu, Superviseur Event à la SABC Ombé se dirige vers le véhicule transportant les lauréats. La portière s’ouvre et Vanessa Monjoa fait son apparition. La foule entre en liesse. Elle a droit à «un standing ovation ». Accompagnée par les hôtesses brandées aux couleurs de la marque Mützig, Vanessa rejoint le Directeur Régional de la SABC et le Country Manager Heineken. « Elle n’est pas venue seule. Les autres lauréats l’accompagnent. Ils étaient dix pour cette phase finale, chacun représentait une région. La région du Sud-ouest a eu le dessus sur les autres. C’est la raison de notre présence ici pour remettre le véhicule à votre fille », précise le superviseur Event de la SABC à Ombé.

Remise du véhicule

Les cinq autres lauréats : Grâce Abouem, Sandrine Mengue, Philippe Nnomo, Archimed Manock et Elionor Sikati empruntent eux aussi la haie d’honneur pour rejoindre les responsables de la SABC. La troupe de maître Barracuda sert une belle chorégraphie à l’assistance. Puis, Vanessa est invitée sur le podium pour sa prestation. «Boss for my lane», est le titre de la chanson qu’elle sert à l’assistance, les plongeant ainsi dans l’effervescence de la finale du 1er Décembre 2017 ou elle a gagné son titre.  Moment de célébration, moment de fusion, les cinq  autres lauréats  la retrouvent sur scène. Cette belle communion est saluée par la foule. A la fin de cette prestation,  le Directeur régional de la SABC, le Country Manager Heineken, le Chef du Produit Mützig et les autorités administratives  et traditionnelles sont invités sur le podium. Le dossier du véhicule comprenant : le certificat d’immatriculation, la carte rose, la carte grise, l’assurance et les clés sont dévoilés au public. Puis, tous convergent vers le lieu où est exposé le véhicule flambant neuf. La clé est remise à la gagnante qui prend possession de son véhicule. Sa mère toute émue aux larmes est invitée à la rejoindre.

La cérémonie présidée par  le Directeur Régional de la SABC pour le Sud-ouest s'est déroulée le 14 avril 2018. Il est 18heures, ce samedi 14 avril 2018, lorsque le véhicule transportant Vanessa Monjoa Fottoh, lauréate Mutzig Star 2017 et les cinq autres lauréats de la 27ème édition du concours de la chanson

Vanessa brandit la clé de son véhicule.

La joie est à son comble et la satisfaction réelle. « C’est un privilège pour moi.  Je souhaite que chaque jeune puisse le vivre. Inscrivez-vous et participez à ce concours. Merci aux Brasseries du Cameroun et Merci à Mützig star » indique Vanessa Monjoa. Après avoir reçu son chèque d’un million de Fcfa le 20 mars 2018 à Douala, reçu son véhicule le 14 avril 2018 Vanessa va entrer en studio pour enregistrer son album. L’accompagnement de Mützig est également destiné aux autres finalistes notamment,  un maxi single pour la 2ème et des singles pour les3éme, 4éme et 5émé. «Une certaine opinion a imaginé et dit des choses. Je profite de cette occasion pour rappeler que chez nous à la SABC nous disons ce que nous faisons et nous faisons toujours ce que nous disons », conclut le Directeur régional de la Sabc. Les prestations scéniques de Salatiel et Mr Léo ont  clôturé cette somptueuse cérémonie.

D.D.

Share.

About Author

Leave A Reply