Bâtiment et travaux publics : Cimencam s’ouvre à la Fiac

0

Les responsables de l’entreprise leader dans la fabrication du ciment au Cameroun,  ont entretenu le public sur l’utilisation de leurs produits mercredi, 4 avril  2018.

Les Cimenteries du Cameroun (Cimencam), ont fait de l'encadrement des consommateurs une priorité. L’entreprise leader dans la fabrication du ciment au Cameroun, se rapproche

Ambiance au stand de Cimemcam.

Les Cimenteries du Cameroun (Cimencam), ont fait de l’encadrement des consommateurs une priorité. L’entreprise leader dans la fabrication du ciment au Cameroun, se rapproche progressivement de ses clients. L’objectif étant de leur  présenter ses produits et  étendre ses offres de services. Raison pour laquelle, Cimencam, a saisi l’opportunité qu’offre la première  édition de  la Foire internationale des affaires et du commerce (Fiac), de Douala. « La Fiac est une vitrine pour nous. Puisqu’elle permet de présenter nos produits, de dire qui est Cimencam. Certes, nous sommes là depuis 50 ans, mais je pense qu’il est de notre rôle, de notre devoir, de nous faire connaître, de faire connaître nos activités, nos valeurs à tout le public camerounais », explique le responsable des relations publiques, Rse et communication externe de Cimencam, Arnold Mouangue.

Pendant son  séjour la foire, Cimencam a opté pour  la sensibilisation, la formation et la promotion de ses produits. A l’occasion d’une journée thématique dédiée à cette entreprise créée en 1963, dont le siège social se trouve à Bonaberi, ses responsables ont entretenu le public sur l’utilisation de ses produits, mercredi, 4 avril 2018. Pendant plus de deux heures d’horloge, des architectes, ingénieurs de génie civil, étudiants, propriétaires de quincailleries, étaient à l’école du ciment. «Cimencam ne voudrait pas vivre en vase clos. Cimencam voudrait s’ouvrir à tout le monde, qui soit dans le domaine de la cimenterie, dans le domaine de la construction ou non», explique Arnold Mouangue qui poursuit : «Il y a des étudiants qui veulent savoir comment faire pour travailler à Cimencam. C’est la raison pour laquelle nous avons organisé cette journée thématique, pour permettre aux visiteurs de la Fiac d’avoir de bonnes réponses à travers les dirigeants de Cimencam».

Les Cimenteries du Cameroun (Cimencam), ont fait de l'encadrement des consommateurs une priorité. L’entreprise leader dans la fabrication du ciment au Cameroun, se rapproche

Noé Ikoue, Dga Cimencam

L’occasion a été offerte à l’assistance de découvrir la spécificité des différentes marques  de ciment  proposées par Cimencam, selon la norme camerounaise. A savoir le Cpj 35,  le Fabriq (Cem IV 32.5 R), le Robust (Cem II 42.5 R) et le Cem I 42.5 R. Des  produits qui ont servi à la réalisation de plusieurs édifices sur le triangle national. A l’exemple du  deuxième pont sur le fleuve Wouri à Douala, construit avec le ciment de marque Fabriq, Cem IV 32.5 R, l’immeuble abritant l’ambassade du Royaume d’Arabie saoudite au Cameroun, tout comme celui dans lequel est logée la Caisse autonome d’amortissement (Caa) à Yaoundé. Les produits Cimencam ont aussi été utilisés pour la réhabilitation du stade Omnisports de Yaoundé  en 2016, à la veille de la Coupe d’Afrique des nations de football (Can), féminine. Cimencam, grâce à sa centrale à Béton  située à Olembe, est impliquée dans le projet de construction du complexe sportif de la localité. Ces derniers ont été édifiés sur les projets à venir de l’entreprise, présente à Figuil dans le Nord et bientôt à Ngousso dans le Centre. L’aspect social et sociétal n’est pas des moindres, puisque Cimencam a été classé 4e en 2017, à l’issu du classement Responsabilité sociétale des entreprises.

Valgadine TONGA

Share.

About Author

Leave A Reply