Récompense : Et de trois pour l’Africa Road Builders

0

La cérémonie qui promeut le développement des infrastructures routières en Afrique sera officiellement lancée le 6 avril à Kigali au Rwanda.

 La cérémonie qui promeut le développement des infrastructures routières en Afrique sera officiellement lancée le 6 avril à Kigali au Rwanda. Dans un communiqué de presse, le Commissaire Général, Barthélemy Kouame de The Africa Road Builders-Trophée Babacar Ndiaye

Exit la 2ème édition de ‘‘The Africa Road Builders-Trophée Babacar Ndiaye’’ au Sénégal. Il s’agit d’une cérémonie avec pour objectifs de promouvoir des routes et des transports modernes et performants pour une Afrique développée ; promouvoir une plus grande mobilité ; promouvoir, autour de la route et des transports, des services innovants qui contribuent à dynamiser l’économie africaine. L’acte trois s’ouvre le 6 avril 2018 à Kigali au Rwanda. Thème choisit pour l’édition, «les transports et la transformation industrielle de l’Afrique ». Cette édition est prévue pour le 23 mai 2018 à l’Hôtel Park Hyatt Busan, dans la ville de Busan en Corée du Sud. Elle se tiendra en marge des Assemblées Annuelles 2018 de la Banque africaine de développement, BAD.

Dans un communiqué de presse, le Commissaire Général, Barthélemy Kouame souligne : «Le choix de Kigali s’explique par le fait que le Président du Rwanda, SEM. Paul Kagame, et son homologue du Sénégal, SEM. Macky Sall, sont les lauréats de l’édition 2017 tenue à Ahmedabad, en Inde. Le lancement de l’édition 2017 a eu lieu à Dakar, au Sénégal. A Kigali, nous allons rendre hommage aux deux Chefs d’Etat, lauréats de l’édition précédente. Nous allons également promouvoir le développement des routes et des transports pour toute l’Afrique.» Président de la BAD, Dr Akinwumi Adesina parrainera l’évènement.

La cérémonie qui promeut le développement des infrastructures routières en Afrique sera officiellement lancée le 6 avril à Kigali au Rwanda. Dans un communiqué de presse, le Commissaire Général, Barthélemy Kouame de The Africa Road Builders-Trophée Babacar Ndiaye

« L’acceptation de parrainage par Dr Adesina de la 3e édition de The Africa Road Builders – Trophée Babacar Ndiaye sera l’occasion de rendre une fois encore un vibrant hommage à feu Babacar Ndiaye et d’honorer sa mémoire pour son immense contribution au développement de notre cher Continent durant sa vie et, en particulier, son passage à la tête de l’institution », explique la BAD. Et de poursuivre : «La Banque a acquis de solides antécédents en matière de promotion du développement des infrastructures en Afrique et notamment en augmentant le financement du transport routier et aérien. Ce faisant, la Banque soutiendra une plus grande mobilité et maintiendra une connectivité plus forte entre les pays africains et avec le reste du monde, favorisant ainsi davantage l’intégration de l’économie africaine.»

Parmi les participants à la rencontre, des journalistes. Président régional du Syndicat national des journalistes du Cameroun pour le Littoral, Narcisse Oum portera la voix du Cameroun. «J’expliquerai les difficultés que les Camerounais rencontrent au niveau des voiries, principalement les routes nationales qui desservent les régions. Je vais évoquer la problématique des points de péages sur nos routes. En bref, je ferai un tour d’horizon de nos infrastructures routières, qui datent en majorité du 20 siècle ; sans oublier les nombreux accidents causés par la vétusté de nos routes. Je salue l’initiative du confrère Barthélemy Kouamo Directeur général d’Acturoutes de continuer  organiser de telles rencontres», nous confie-t-il.

Valgadine TONGA

Share.

About Author

Leave A Reply