Rendez-vous : le festival nautique Gisèle Ndoumbè se prépare

0

Connu sous l’appellation Journée nautique de la femme Malimba, cet événement est désormais baptisé, Festival Nautique Gisèle Ndoumbè. Elle se célébrera sur les berges du fleuve Sanaga, dans le village Malimba du 30 au 31 mars 2018.

Exit la journée nautique de la femme Malimba. Bienvenue au Festival nautique Gisèle Ndoumbè. Ce nouveau nom de baptême, est le signe de la reconnaissance et la matérialisation du respect que le comité d’organisation a voulu témoigner à la marraine et cofondatrice de cet événement, Gisèle Ndoumbè aujourd’hui disparue. Son époux, Marcelin Ndoumbè continue le combat malgré tout. Comme il l’explique si bien, «les Malimba ont décidé d’estampiller ce concept en lui greffant le nom de sa créatrice pour perpétuer sa mémoire. »

Connu sous l’appellation Journée nautique de la femme Malimba, cet événement est désormais baptisé, Festival Nautique Gisèle Ndoumbè. Elle se célébrera sur les berges

Comme les années précédentes donc, le Festival nautique Gisèle Ndoumbè se tiendra. Non seulement pour célébrer la femme Malimba dans le prolongement de la journée internationale de la femme, mais pour commémorer la femme rurale stricto sensu, mais la femme tout simplement. Pendant deux jours, les femmes Malimba ainsi que celles de l’arrondissement de Mouanko vont rivaliser d’intelligence, d’expertise culinaire et de force à travers plusieurs épreuves.

Dans la dynamique de l’innovation et d’attraction de la population et des annonceurs, le comité d’organisation à pied d’œuvre depuis un an sans relâche, a introduit d’autres activités. C’est ainsi qu’en plus de la course des pirogues et autres activités auxquelles le visiteur était habitué, il y aura cette année la natation, les compétitions de sketchs éducatifs, la parade nautique des jeunes hommes. Un autre moment très attendu aussi. Face à tout ceci, Marcelin Ndoumbè se veut serein et  sait dans sa conscience que cette célébration vivra à sa génitrice. Rendez-vous donc à Malimba Océan du 30 au 31 mars pour l’édition 2018 du Fenagin.

Cheikh Radykhal EPANDA

Share.

About Author

Leave A Reply