Opération épervier: Atangana Kouna dans la nasse des bidasses

0

L’ancien ministre de l’Eau et de l’Énergie  (Minee) vient d’arriver, menotté  à Yaoundé.  L’avion en provenance du Nigéria a atterri ce soir vers 18h à l’aéroport de Nsimalen avec à son bord Atangana Kouna et son maître d’hôtel.  L’ancien membre du gouvernement, qui était en fuite depuis près d’une semaine,  a été happé à son arrivée par le secrétaire général de la Délégation générale de la sûreté nationale  (Dgsn). Ce fonctionnaire de la sûreté nationale, escorté par un contingent de véhicules, a embarqué l’ancien Dg de la Camwater pour le Gso (groupement spécial des opérations), où il est actuellement auditionné, voire exploité par les fins limiers de cette instance répressive. Toutes les deux entrées du Gso sont actuellement obstruées. Pas moyen d’y accéder au moment où nous quittions les lieux.

L'ancien ministre de l'Eau et de l'Énergie, Atangana Kouna, vient d'arriver, menotté à Yaoundé. L'avion en provenance du Nigéria a atterri ce soir vers 18h

Basile Atangana Kouna

D’après des sources crédibles,  Atangana Kouna pourrait être conduit dans les prochaines heures à la prison centrale de Yaoundé. Du moins, pourra- t-il, au moindre des cas, être conduit au Tcs dans les prochaines heures pour répondre des faits relatifs à la gestion antérieure du processus de privatisation de la Snec.  En ce moment, quelques anciens gestionnaires de la fortune publique sont écroués à la prison centrale de Yaoundé. Robert Nkili, ancien ministre des Transports, Jean Louis Beh Mengue, ancien directeur général de l’Agence de régulation des Télécommunications  (Art) viennent d’être mis sous mandat de dépôt à la prison centrale de Yaoundé. Sont attendus demain au Tcs Marie-Claire Nana, Directeur générale de la Sopecam (Société de presse et d’édition du Cameroun), David Nkotto Emane, Directeur général de la  Camtel (Cameroon telecommunications), et André Noël Essaie, maire de Sangmelima.

Serge Aimé BIKOI

Share.

About Author

Leave A Reply