Dernière minute : Le Professeur Ivo Leke Tambo enfin libéré

0

Le Pr Ivo Leke Tambo est en liberté depuis ce lundi 19 mars 2018, après-midi. Le président du Conseil d’administration du Certificat général d’éducation du Cameroun (GCE Board) -nommé le 29 janvier 2018- a été libéré par les sécessionnistes de la fameuse ambazonie. Le Pr Leke Tambo a été kidnappé samedi dernier, en matinée, dans le Lebialem, région du Sud-ouest. Il était en route pour un meeting de soutien dans le Lebialem suite à la nomination de Paul Tasong.

Le Pr Ivo Leke Tambo a été libéré ce lundi 19 mars 2018, après-midi. Le président du Conseil d’administration du Certificat général d’éducation du Cameroun

Pr Ivo Leke Tambo

Le correspondant de la radio Equinoxe apprend au journal de 19h que l’ancien SG du ministère de l’Education de base a été escorté pour la ville de Dschang dans la région de l’Ouest. «Il a été libéré vers 15h. Son chauffeur et un autre occupant étaient à bord du véhicule qui le ramenait. Il a été reçu par les autorités, avant que le cortège ne prenne la route pour Yaoundé, avec des gendarmes à bord». On sait qu’après sa captivité, les ravisseurs réclamaient la somme de 100 millions Fcfa pour sa relaxe. Comme pour faire preuve de raison, ils sont descendus à 20 millions Fcfa. Une rançon a-t-elle été versée ? La question reste en suspens. Le gouverneur du Sud-ouest, Bernard Okalia Bilai a remercié l’implication des chefs traditionnels pour la libération de ce fils du Lebialem.

D.N.

Share.

About Author

Leave A Reply