Mondial Russie 2018 : Camair-Co s’arrache l’exclusivité des prestations

0

Le Cameroun à travers Camair-Co a été choisi en Afrique Centrale pour la vente exclusive des billets et autres services. De l’inédit en Afrique.

Le Cameroun à travers Camair-Co a été choisi en Afrique Centrale pour la vente exclusive des billets et autres services. De l’inédit en Afrique.

 

Les Lions indomptables ne se sont pas qualifiés pour le Mondial 2018. Mais le Cameroun sera bel et bien en Russie, et à une place de choix. Sa compagnie nationale, Cameroon Airlines Corporation (Camair-Co) a signé un partenariat avec le Groupe Mondial Tours qui lui confère notamment l’exclusivité des ventes des billets. Le Groupe Mondial Tours «qui a l’exclusivité de la commercialisation des packages Hospitalité a signé un partenariat avec Match Hospitality. C’est une agence de la Fifa présente dans plusieurs pays du monde. L’Afrique Centrale dont le Cameroun a été proposée par Mondial Tour. En Afrique, c’est la première fois qu’un tel contrat est signé avec la Fifa. Nous devons nous battre pour que ça marche. L’Afrique Centrale doit vendre plusieurs packages Hospitalité à travers Camair-Co», explique le PDG du Groupe Mondial Tours ce jeudi 15 mars 2018. Mariama Satina Diallo SY était face aux médias à Douala.

Le Directeur général de Camair-Co a réuni la presse à Douala pour présenter les contours de l’offre Hospitalité de la Coupe du Monde 2018. On retient que la compagnie détient l’exclusivité du package Hospitalité en Afrique centrale. Le package comprend le transfert, l’arrivée en Russie, les billets d’avion, le logement, la restauration. «Les bénéficiaires du package Hospitalité peuvent arriver en Russie deux semaines avant le lancement du Mondial, souligne le Responsable Relations publiques du Groupe, Ibrahima Sory Diallo. Qui poursuit,  ils sont accueillis à l’arrivée au stade, ils ne font pas la queue, ils ont la possibilité d’arriver 2heures avant le match pour profiter du lounge…» Comment acheter ces prestations ? «C’est très simple, rassure le DG de la compagnie, Ernest Dikoum. C’est comme si vous achetez votre billet d’avion pour aller à Bamenda. Vous vous approchez de l’agence Camair-Co et des agences de voyages qui seront agréées. Ces agences de voyages commencent les formations cet après-midi. Tous les bureaux Camair-Co au niveau de l’Afrique centrale seront les plateformes de vente, ainsi que les agences de voyages. Il suffit juste de se présenter, et toutes les dispositions seront prises. On aura un système relié à la centrale de réservation, donc s’il y a un billet disponible dans le stade, Camair-Co pourra le vendre à ses clients, ainsi que les hôtels et le transport

Le Cameroun à travers Camair-Co a été choisi en Afrique Centrale pour la vente exclusive des billets et autres services. De l’inédit en Afrique.

La Can 2019 en perspective

Mariama Satina Diallo SY est convaincue des capacités de Camair-Co à relever le défi. Le Cameroun a tout intérêt. Cette opportunité est un comme un galop d’essai pour la Can 2019 au pays de Roger Milla. La PDG, Guinéo-sénégalaise demande aux Camerounais de croire en eux. «Nous pouvons faire du Cameroun la destination touristique en 2019. Vous avez une compagnie camerounaise. Soyons positifs, essayons de vendre un peu l’image de nos pays». Pour étayer ses propos, l’oratrice prend exemple des USA qui savent vendre le rêve. «Tous les jours il y a des assassinats dans le monde, aux USA, mais tous les jours les gens s’alignent pour s’y rendre.»

Présent à la table des échanges, Joseph Antoine Bell renchérit en direction des médias : «Si on réussi ce package Hospitalité, l’expérience se poursuivra avec la Can 2019. Des étrangers viendront forcément au Cameroun pour la Can. Si tous les jours nous racontons des choses qui en plus ne sont pas vraies, sur notre pays, personne ne voudra venir. Tout le monde doit jouer sa partition.» De son côté, Camair-Co s’engage à se surpasser pour le grand rendez-vous continental du ballon rond. La compagnie compte sur un personnel perspicace et jeune, sur sa flotte constituée à ce jour de cinq avions (1Boeing 767-300 ER, 2 Boeing 737-700 et deux MA60). «Le Cameroun est le temple du football. C’est l’heure de construire la Can 2019. On doit commencer à travailler maintenant et Mondial Tours sera aux côtés de Camair-Co. C’est le début d’une longue aventure. C’est la première fois qu’une structure africaine a l’opportunité de vendre des packages pour la Coupe du Monde», se réjouit Ernest Dikoum.

Valgadine TONGA

Share.

About Author

Leave A Reply