Sdf : Le Comité exécutif national convoque un congrès extraordinaire

0

La rencontre de Bamenda était l’occasion pour le Social democratic front de peaufiner les stratégies pour les sénatoriales. Le Comité exécutif national a siégé le 9 février 2018.

La rencontre de Bamenda était l’occasion pour le Social democratic front de peaufiner les stratégies pour les sénatoriales. Le Comité exécutif national a siégé le 9 février 2018.

Ni John Fru Ndi.

Le Comité exécutif national du Sdf s’est réuni le vendredi 9 février 2018 à Bamenda. Une rencontre présidée par le Chairman Ni John Fru Ndi. Au menu des échanges, précise le communiqué du Nec, «débattre et examiner des questions liées à la vie du parti, la scène nationale et internationale». Concernant la vie du parti, le Comité exécutif national «convoque le congrès extraordinaire, conformément à l’article 12.2 des statuts du parti pour le 24 février 2018». Par conséquent, le Nec «déclare ouverte les candidatures à la candidature à l’élection présidentielle.» Josua Osih, Mbah Ndam Joseph…Simon Fobi qui avaient déjà annoncé leur volonté à challenger Fru Ndi peuvent désormais confirmer leurs candidatures.

S’agissant des élections aux différents postes dans le Nec, la date butoir de recevabilité des dossiers de candidatures au Comité était fixée pour le 8 février 2018. En clair, les militants n’attendent plus que le dévoilement de la liste des candidatures. Quant à la convocation du corps électoral pour les sénatoriales ainsi que la nomination des membres du Conseil Constitutionnel, l’instance souveraine du parti «met en place une commission de stratégie de participation aux élections sénatoriales.» L’honorable Tchatchouang présidera ladite commission. Les autres membres sont : Mbah Ndam Joseph, Awudu Mbaya Cyprian, Njong Donatus et tous les sénateurs.

Valgadine TONGA

Share.

About Author

Leave A Reply