Initiative : Le Lycée de Sodiko reçoit un laboratoire scientifique flambant neuf

0

La construction et l’équipement de ce laboratoire estimés à 35 millions Fcfa sont l’œuvre de l’ONG Shumas en collaboration avec la communauté de Sodiko.

C’est l’esplanade du lycée bilingue de Sodiko qui a servi de cadre ce jeudi 8 février 2018 à la cérémonie de rétrocession d’un laboratoire scientifique de dernière génération au dit lycée. Un don de l’ONG Shumas Cameroun que dirige Ndzerem Stephen Ndjodzeka. Ce don vise selon les responsables à «améliorer les conditions de travail des jeunes élèves du lycée Bilingue de Sodiko».

La construction et l'équipement de ce laboratoire estimés à 35 millions Fcfa sont l'œuvre de l'ONG Shumas en collaboration avec la communauté de Sodiko.

Inauguration du laboratoire.

Devant un parterre d’autorités et de personnalités, Ngock fils Emmanuel, le proviseur du lycée s’est dit honoré par «ce geste qui vient résoudre un gros problème que les élèves de l’établissement traînaient depuis la création de ce lycée». Ceux-ci pourront mieux assimiler désormais les cours de chimie, physique et aussi de biologie…etc. C’est ainsi qu’il a dans son discours de circonstance tenu à remercier non seulement l’ONG Shumas, mais aussi la communauté de Sodiko avec à sa tête son très «dynamique chef sans qui certainement tous ceci n’aurait pas pu être possible».

Jean Marie Ekoa Mbarga, le sous préfet de Douala 4è a lui aussi tenu à remercier le directeur général de l’ONG Shumas tout en précisant au responsable du lycée que «le laboratoire dont on lui remet les clés au lycée en ce jour appartient désormais à l’Etat du Cameroun ainsi, les différents lycées de Douala 4è pourront en cas besoin solliciter son usage». Le chef de terre lui a donné la lourde charge de l’entretien de ce bijou afin que plusieurs générations puissent en profiter.

Il faut dire que pour bénéficier de ce don de l’ONG, les populations de Sodiko par le biais de leur chef ont fait une demande auprès du directeur général de l’ONG, connu comme un généreux donateur. Il n’est pas à sa première action sociale. Le coût global du projet est estimé à 35 millions francs CFA. La communauté de Sodiko a contribué à hauteur de 30% et l’ONG à géré le reste soit 24 millions Fcfa.

L.N

Share.

About Author

Leave A Reply