Drame/Suicide : Un homme se donne la mort à Yaoundé

0

C’est l’émoi et la consternation depuis 7h du matin dans l’arrondissement de Yaoundé IIIème sis au quartier Ahala à l’entrée Pharmacam. Justin Sango, le Directeur des ressources humaines de l’agence de voyages Garanti express depuis plus de 20 ans, s’est donné la mort ce lundi, 5 février 2018 après avoir célébré en famille à sa manière le nouvel an le 3 février 2018.

Justin Sango, le Directeur des ressources humaines de l'agence de voyages Garanti express depuis plus de 20 ans, s'est donné la mort lundi

Justin Sango fût!

Ce matin, raconte l’un de ses proches tout en larmes, «il a appelé l’une de ses épouses pour lui faire comprendre, en toute convivialité, qu’il pouvait se suicider parce que submergé par les déboires de la vie». Une farce qu’il a, d’ailleurs, vite fait lui-même de dissiper demandant à celle à qui il se confiait de s’apprêter pour le travail. Cette dernière, poursuit notre informateur, s’étant retiré pour prendre sa douche, il ne restait dans la pièce que l’une des filles de Sango puisque les autres étant déjà en classe.

L’homme, pour distraire, à nouveau, la jeune fille, avant de passer à l’acte, il l’enverra faire une photocopie de sa carte nationale d’identité en route. Seul au salon, ce cadre de Garanti express va saisir son arme à feu et se tirer une balle dans la tête. Pourtant, aucun signe prémonitoire ne faisait croire a priori que ce chef de famille, père de 14 enfants, dont le plus jeune a moins de 4 ans, pouvait se donner la mort, explique, de son côté, l’un de ses collaborateurs. «Nous avons dit au revoir à papa ce matin», lance l’un des enfants. Maintenant, conclut-il, «on nous annonce à l’école que papa est mort». A notre passage au domicile familial à 11h, le corps était toujours sur place, mais inaccessible aux visiteurs. Des agents de la gendarmerie venaient, à peine, d’arriver, ainsi que le médecin légiste. Une enquête sera, à coup sûr, ouverte sur les motifs réels de ce drame.

Serge Aimé BIKOI

Share.

About Author

Leave A Reply