Compétition : Tour de l’Espoir 2018… C’est parti !

0

Le top départ de la coupe cycliste des nations de moins de 23 ans a retenti ce mercredi 31 janvier 2018 à Douala. Les coureurs du Tour de l’Espoir arpenteront des villes du Cameroun.

 Cent quarante quatre. C’est le nombre d’athlètes en course pour le Tour de l’Espoir 2018. Quinze pays sont en compétition pour cette première édition de la Coupe des nations de moins de 23 ans organisée par Vivendi Sport du groupe Bollore. Le Cameroun, l’Érythrée, le Maroc, le Rwanda, l’Afrique du Sud, l’Algérie, la Tunisie, l’Ethiopie, l’Ile Maurice, la Côte d’Ivoire, la République démocratique du Congo, le Burkina Faso, le Mali, le Vietnam et l’Egypte. Chaque pays est représenté par six coureurs. Au Cameroun, le Vert-Rouge-Jaune sera porté par Zang Ondoa Jacques, Prizo Lobe Alain Junior, Kamdem Fodjo Jordan, Voukeng Kemtsop Ismael, Kuere Nounawe Rodrigue Eric et Zedaojio Robert.

Le top départ de la coupe cycliste des nations de moins de 23 ans a retenti ce mercredi 31 janvier 2018 à Douala. Les coureurs du Tour de l'Espoir

Course de l’Espoir 2018. A fond les pédales.

Le top départ du Tour de l’Espoir a retenti ce mercredi 31 janvier 2018, à  14h30 à Canal Olympia Bessengue à Douala. Pour cette première journée (92Km), les coureurs pédaleront le long du Boulevard de la Réunification, Bepanda, Avenue Japoma (Carrefour Agip), Ndogbati, Ndokoti, Boulevard de la République… Ligne d’arrivée, le Boulevard de la Réunification. Jusqu’au 4 février courant, les athlètes rivaliseront également d’adresse dans les villes du Sud-ouest (147 Km), de Yaoundé (101,8Km plus 80,5Km).

Les règles du jeu

Le collège des commissaires, présidé par Didier Simon, a rappelé aux différentes équipes, lors de la conférence de mardi 30 janvier, les règles internationales du jeu. Voici quelques unes : «Les dépannages doivent se faire sur la droite de la route. Il est strictement interdit de rentrer en sécurité derrière les véhicules. C’est de la triche et c’est dangereux. Il faut faire attention aux virages, aux drapeaux jaunes mis en place qui indiquent les points dangereux.» Une équipe de télé, un drone sont notamment mis sur pied pour détecter toute fraude ou incohérence pendant la course. Un contrôle antidopage sera effectué sous l’autorité de la Cycling Anti-Doping Foundation (Cadf).

«C’est avec plaisir que je vous souhaite la bienvenue à cette première édition de la Coupe des nations U23 organisée sous l’égide de l’Union cycliste internationale, en partenariat avec la Fédération camerounaise de cyclisme. Vivendi Sports souhaite activement participer au développement du cyclisme sur le continent africain et à l’émergence de nouveaux talents. Cette édition est placée sous le signe du donner et du recevoir», se réjouie le Directeur de l’évènement de Vivendi Sports, Robins Tchale-Watchou.  Honoré Yossi, le président de la Fédération camerounaise de cyclisme n’en est pas moins fier : «Le Cameroun attend cet évènement depuis près d’un an. Nous sommes très contents, mais nous aimerions que la meilleure team gagne. Nous pensons que cette première expérience qui a lieu en Afrique, va permettre aux athlètes Africains, de pouvoir rivaliser d’adresse dans les grands tours internationaux

Valgadine TONGA

Share.

About Author

Leave A Reply