Tuerie de Douala : Le gendarme Takem Wamba passe aux aveux complets

0

Takem Wamba Ronik a été arrêté ce mardi 26 décembre 2017 aux alentours de 5h30minutes du côté de Soa dans la région du Centre. Le gendarme avait arraché la vie à trois personnes la nuit du samedi 23 décembre 2017 à Douala. Celui qui était en service à l’escadron 24 du Port de Douala, avait abattu sa collègue le gendarme major Doudou Liba, sa fiancée Kévine Djoufack âgée de 20 ans.

Takem Wamba Ronik a été arrêté ce mardi 26 décembre 2017 aux alentours de 5h30minutes du côté de Soa dans la région du Centre. Le gendarme avait arraché

Takem Wamba. Ronik.

La troisième victime était Azemtsa Herman Dany, 23 ans. Takem Wamba Ronik le soupçonnait d’entretenir des rapports avec sa fiancée . Après ses forfaits, il avait disparu dans la nature. Non sans vouloir en finir avec les parents de sa fiancée, à qui il réclamait la remboursement de la dot.

Il y a eu une chasse à l’homme pendant trois jours. François Abena Ahanda, Commandant de la Légion de gendarmerie du Littoral et ses hommes n’ont pas baissé les bras. Appuyés par le bureau de lutte contre la grande criminalité, la légion de gendarmerie, le Gpic et la brigade gendarmerie de Soa, ils ont enfin mis la main sur le fugitif. Le gendarme Takem Wamba Ronik se trouvait dans une chambre à Soa au moment de son arrestation. Il avait en sa possession une kalachnikov, des munitions. «Il s’apprêtait à vendre son arme et à quitter le Cameroun. Il est passé aux aveux complets», a confirmé le poste national au journal du 13h. Le gendarme a été reconduit à la légion de gendarmerie du Littoral où il est gardé-à-vue. Âgé de 28 ans, Takem Wamba  est issu de la promotion 2015.

Valgadine TONGA

Share.

About Author

Leave A Reply