Douala 5e : Nadège Mapigoue, militante du SDF en « Mère Noël»

0

Nadège Tatiana Mapigoue Ngounou, femme politique engagée a offert des dons aux tout-petits du Bloc 8 au quartier Maturité. La cérémonie de l’arbre de Noël s’est déroulée le 23 décembre 2017.

Nadège Tatiana Mapigoue Ngounou, femme politique engagée a offert des dons aux tout-petits du Bloc 8 au quartier Maturité. La cérémonie de l’arbre de Noël s’est déroulée le 23 décembre 2017.

Nadège Tatiana Mapigoue en mère Noël !

Cet après-midi, le quartier est en effervescence. Les tout-petits sont sagement assis sur des chaises en plastique installées devant un domicile familial. Ils suivent attentivement les questions de culture générale posées par les sympathisants du Social Democratic Front (SDF) qui animent la cérémonie. La majorité des questions tournent autour des activités du leader de l’opposition camerounaise. « Qui est le président national du SDF ? » Tous les enfants ont les doigts en l’air, ils semblent tous détenir la bonne réponse. Mais un seul va être sélectionné dans la foulée pour donner la bonne réponse et repartir avec un lot offert par Nadège Tatiana Mapigoue Ngounou.
Plus de 200 enfants ont répondu présents à la cérémonie. La donatrice, toute joyeuse, se réjouit de cette forte mobilisation et donne les raisons de son assistance. « J’ai reçu l’appel des jeunes de ce quartier, qui m’ont fait comprendre qu’il y a beaucoup d’enfants ici, et que leurs parents rencontrent beaucoup de difficultés en cette période des fêtes de fin d’année. Cela m’a motivé à organiser l’arbre de Noël avec le concours du Sénateur Jean Tsomelou, de Jean-Michel Nintcheu, du Maire Carlos Ngoualem et de plusieurs autres personnes », explique Nadège Tatiana Mapigoue Ngounou. Qui a distribué des poupées, consoles, scrabbles, nounous, lunettes, montres et des gadgets qui font déjà le bonheur des enfants du Bloc 8 du quartier Maturité dans le 5e arrondissement de Douala, en cette période festive.
Au départ, l’idée était de primer l’excellence scolaire. Mais la donatrice a finalement redonné du sourire à tous les enfants présents sur les lieux. Pour elle, l’objectif a été atteint. « Je remercie maman Nadège pour sa générosité. Je suis très contente », se réjouit une fillette d’environ 5 ans. Coordonatrice adjointe des femmes du SDF pour le Littoral, Nadège Tatiana Mapigoue Ngounou milite pour l’autonomisation et l’engagement des femmes en politique. Cette bouffée d’oxygène entre dans le cadre de ses opérations sociales de l’année 2017, qu’elle a souhaité terminer en beauté aux côtés des tout-petits de son quartier d’enfance.
D.N.

Share.

About Author

Leave A Reply