Tragédie : Un gendarme abat trois personnes à Douala

0

La scène s’est déroulée ce samedi 23 décembre 2017, aux environs de 21heures au niveau du Rond-point Deido à Douala. Le gendarme nommé Takem Wamba Roni, issu de la promotion 2015 a tué son collègue, puis sa copine prénommée Kévine. Il ne s’arrête pas là. Le forcené abat un jeune-homme qu’il soupçonnait, selon des indiscrétions, d’entretenir des rapports avec sa petite amie.

La scène s’est déroulée ce samedi 23 décembre 2017, aux environs de 21heures au niveau du Rond-point Deido à Douala. Le gendarme nommé Takem Wamba Roni

Kévine n’a pas survécu.

Le gendarme Takem Wamba «faisait un business de trafic de carburant, quand son chef, Tongue qui rentrait chez lui l’aperçoit. Et lui demande ce qu’il fait à cet endroit précis, au lieu d’être son poste de travail», raconte une source sécuritaire. En fait, le gendarme qui était d’astreinte sur le bateau médicalisé Mercy Ship vers le port, se trouvait devant la cimenterie Dangote.  Notre source poursuit : «Le gendarme a répondu au sous-officier qu’à ‘‘cause de toi j’ai eu 15 jours de punition et si tu t’amuses je finis avec toi ici.» Après avoir tiré deux coups de feu en l’air. Le gendarme ouvre en suite le feu sur le sous-officier qui réussit à se sauver. Mais la jeune gendarme qui l’accompagnait n’aura pas cette chance. «Le gendarme major Doudou reçoit une première balle au ventre et tente de s’enfuir. Takam Wamba va lui assener deux autres balles. Elle va rendre l’âme.» La foule est sous le choc.

Dans sa démence, Takem s’enfuit à bord d’une moto. Il débarque au quartier Maképé Maturité où il trouve sa partenaire et l’abat. Ainsi qu’un jeune-homme. Au total, trois corps sur le carreau.

Valgadine TONGA

Share.

About Author

Leave A Reply