Football : Vincent Aboubakar encore décisif avec Porto

0

Le Camerounais Vincent Aboubakar aligne de bons arguments avec son club pour la course au Ballon d’Or.

Le Camerounais Vincent Aboubakar aligne de bons arguments avec son club pour la course au Ballon d’Or.

Vincent Aboubakar.

Les semaines se suivent et se ressemblent désormais pour Vincent Aboubakar. Depuis la finale de la coupe d’Afrique des nations et  son but victorieux contre l’Égypte, l’ancien sociétaire de Coton sport de Garoua marche littéralement sur l’eau. Avec son club le fc Porto actuellement, il enchaine les buts et les performances de haute facture. Après son triplé de ce week-end en championnat, le goleador Camerounais à encore fait trembler les filets ce jeudi lors de la rencontre comptant pour  des huitièmes de finale de la coupe du Portugal. Le  numéro 9 des dragons à montré le chemin à ses coéquipiers en ouvrant le score sur penalty dès la douzième minute de la rencontre.

Le Fc Porto s’est imposé au final sur le score de 4-0. Score qui l’a qualifié pour le tour suivant grâce à son buteur providentiel. Le lion indomptable par ce but met son total but pour la saison en cours à 21 unités. Ce qui place Vincent Aboubakar en tête du classement des buteurs évoluant sur le vieux continent, devançant des mastodontes tels que Léo Messi et autre Edinson Cavani.

Il faut dire que ces performances de Vincent Aboubakar ne laissent pas indifférents les acteurs du milieu du football qui le positionnent actuellement en tête des derniers sondages dans la course au Ballon D’or africain où il est placé déjà devant ses deux adversaires directs que sont le Sénégalais Mané et l’Egyptien Sallah.

Léandre NZIE

Share.

About Author

Leave A Reply