Football : New Stars remporte la Coupe du Cameroun 2017

0

Au terme d’une rencontre maitrisée face à UMS de Loum (1-0) ce dimanche 10 décembre 2017 au stade Omnisports de Yaoundé, le club de Douala a décroché son premier trophée de la saison. Grâce à un but d’Alain Nandjou, New Stars sera le seul représentant du Cameroun à la prochaine Coupe de la CAF.

Au terme d’une rencontre maitrisée face à UMS de Loum (1-0) ce dimanche, New Star a décroché son premier trophée de la saison

New Stars a souffert. New Stars s’est fait peur. Mais au final, New Stars est entré un peu plus dans l’histoire, en remportant ce dimanche 10 décembre 2017, la Coupe du Cameroun de football. Les Nouvelles étoiles de Douala se sont imposées devant l’Union des Mouvements Sports (UMS) de Loum (1-0) au terme d’une finale présidée par le chef de l’Etat Paul Biya, au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Tantôt dominateurs et tantôt mis en difficulté, le club de Faustin Domkeu a dû s’en remettre à Alain Nandjou pour sceller le sort de son adversaire à la 43e.

Remporter cette Coupe ? Les deux équipes sur le terrain en ont rêvé. Pendant quatre-vingt-dix minutes exactement. Quatre-vingt-dix minutes durant lesquelles, les joueurs, d’un camp comme de l’autre, n’ont lésiné sur aucun moyen de faire mal à l’équipe d’en face. A peine le coup d’envoi donné, l’on assistait à un échange de tirs de pétards mouillés : quand la balle n’est pas trop mole pour inquiéter le gardien adverse, elle passe simplement au-dessus de sa cage. C’est alors que dès la demi-heure, New Stars faisait monter un peu plus la pression en mettant le nez quelques fois à la fenêtre, mais en manquant de réussite. Comme sur ce caviar servi à Alain Nandjou qui s’en mêlait ensuite les pinceaux à l’intérieur de la zone de vérité (31e). Heureusement pour le public venu de la capitale économique du Cameroun, le joueur formé à Union de Douala se rattrapait plus tard. Bien lancé dans le dos de la défense d’UMS par Kouoh Bille, Nandjou envoyait Parfait Edimo chercher la balle dans ses filets (1-0, 43e). Très vite, UMS réagit et Julien Momasso croit avoir égalisé, mais sa puissante frappe s’écrase sur le poteau gauche (45e+2).

New Stars en Coupe de la CAF

Loin d’être brillants dans le contrôle du ballon durant la seconde mi-temps, les deux clubs ont toutefois fait preuve de volonté en s’offrant quelques maigres occasions, sans se montrer suffisamment précis dans la finition. Tour à tour, les attaquants d’un camp comme de l’autre ont buté sur les gardiens. Et quand les gardiens n’étaient pas sur la trajectoire, les attaquants manquaient simplement le cadre. Illustration ? Ce face-à-face manqué par Fabrice Ambassa qui aurait pu aggraver le score à la dernière seconde la rencontre. Visiblement, le plus dur a été fait à la 43e avec cet unique but de la rencontre qui permet à New Stars de décrocher l’unique ticket disponible pour la prochaine Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

Source : Camfoot, par Arthur Wandji

Share.

About Author

Leave A Reply