CSPH : Le Chef de l’Etat dégage Elung Paul Che

0

Okie Johnson Ndoh est le nouveau Directeur général de la Caisse de stabilisation des prix des hydrocarbures, CSPH.

Okie Johnson Ndoh est le nouveau Directeur général de la Caisse de stabilisation des prix des hydrocarbures, CSPH. Cet ancien conseiller technique à la présidence

Okie Jonson Ndoh, le nouveau DG.

Cet ancien conseiller technique à la présidence de la République a été nommé par décret présidentiel ce lundi 11 décembre 2017. L’inspecteur d’Etat et ancien Directeur des affaires générales au Ministère de la fonction publique et de la Reforme administrative remplace Elung Paul Che. Qui avait été nommé le 26 avril 2013. L’ancien Directeur général de la Csph  cumulait depuis le 2 octobre 2015 sa fonction de Dg avec celle de ministre délégué auprès du ministre des Finances.

Le président de la République Paul Biya a dans un deuxième décret, nommé le Directeur adjoint. Véronique Manzoua, Veuve Moampea prend ainsi la place d’Emmanuel Alam. Après ses deux actes, le couple présidentiel a pris le vol pour la France, sur invitation du président français.

«La Caisse de Stabilisation des Prix des Hydrocarbures (CSPH) a pour mission principale, de réguler les prix des hydrocarbures sur l’ensemble du territoire national au travers de la prise en charge partielle ou totale des augmentations des prix desdits produits dans la mesure de ses disponibilités financières. Subsidiairement, la CSPH participe à toutes les opérations visant la maîtrise de la politique énergétique nationale. Ceci, par une prise de participation dans les domaines de l’exploration, de la production, du raffinage et de la distribution des hydrocarbures. Elle assure également l’arbitrage nécessaire au maintien d’une saine concurrence entre les opérateurs du secteur. Elle prend également en charge la protection du consommateur, à travers deux mécanismes : la stabilisation et la péréquation», lit-on sur le site de la CSPH.

Daniel NDING

Share.

About Author

Leave A Reply