Economie numérique :  » Djangui  » digitalise les tontines

0

La marque « Djangui » développée par la start-up Appfabrik facilite notamment la création et la fonctionnalité des tontines en ligne.

La marque « Djangui » développée par la start-up Appfabrik facilite notamment la création et la fonctionnalité des tontines.

Julien Guilain Kenfack

Voilà des amis qui veulent faire de l’épargne à la façon traditionnelle, sans passer par une structure bancaire. En fait, ils veulent créer une tontine. Le hic c’est que les amis résident dans des pays différents. Comment faire ? Djangui Money est la solution qu’apporte la start-up Appfabrik. «Djangui se présente comme une plateforme révolutionnaire qui couvre tous les aspects d’une tontine classique. Elle permet d’effectuer des tontines en ligne. Les membres de la tontine peuvent effectuer des tirages au sort, choisir leur bureau, faire des emprunts, rédiger des rapports, discuter via un service de messagerie instantanée» explique Jules Guilain Kenfack, le directeur et fondateur de la start-up. Djangui  Money est expérimentée au Cameroun depuis un an, date à laquelle ce Camerounais vivant en Allemagne a lancé le point focal de la boîte au Cameroun.

Pendant un an, la boîte a développée d’autres plateformes. Djangui Food est plus tournée vers les restaurants et les snack-bars. «L’application donne aux utilisateurs la possibilité d’avoir une gamme variée de choix sur les plats qu’ils veulent, le restaurant de leurs choix avec une étude des prix. Le livreur se charge de faire la course. A travers une autre application, le client suit la position du livreur.» Avec Djangui Travel, la marque a noué des partenariats avec des agences de voyage. Il est donc possible de faire des réservations en ligne. L’application offre évidement la possibilité de faire une comparaison des prix avant toute réservation. «Le cœur de nos activités » c’est Djangui Business, confie Jules Guilain Kenfack. «Cette plateforme vous donne la possibilité de veiller sur vos affaires partout, à travers votre Smartphone. Elle donne notamment la possibilité d’avoir la traçabilité de l’ensemble des opérations de vos affaires. Elle permet aussi d’effectuer une véritable gestion des caisses. En fait, Djangui Business se présente comme une plateforme pilote de gestion de nombreuses applications de notre start-up

Le promoteur se veut rassurant quant à la sécurisation des données. «Elles sont sécurisées sur un cloud basée en Allemagne». Il suffit d’avoir un téléphone Android et une connexion Internet et de télécharger sur Playstore les applications Djangui pour bénéficier des innovations qu’apportent la marque. Les payements se font en ligne. Djangui n’est pas utilisée qu’au Cameroun. A l’heure actuelle, Djangui compte 10.000 utilisateurs, soit 6000 utilisateurs actifs.

Valgadine TONGA

Share.

About Author

Leave A Reply